Connect with us

Divertissement

Arthur dans la tourmente « Tout le monde triche  » dans son grand concours

Published

on

Pour le retour de l’émission Le Grand Concours sur TF1 ce vendredi 26 août, l’animateur était aux manettes. Et le moins que l’on puisse dire est que si sa prestation a fait l’unanimité, ce serait plutôt contre lui ! Le principe de ce programme est pourtant simple. Des célébrités, en l’occurrence Valérie Damidot, Anthony Kavanagh, Franck Dubosc, Cartman, Anne-Sophie Girard, Hélène Mannarino et Anne Roumanoff s’affrontent dans un quiz de culture générale, n’ayant que cinq secondes pour répondre aux questions, qui peuvent être orales ou visuelles, après la diffusion de vidéos. Après deux tours de chauffe, il ne reste plus que trois candidats, qui doivent choisir l’une des 30 cases mystère pour connaître leurs questions.

À ce petit jeu, lors de l’affrontement entre Hélène Mannarino, Anne Roumanoff et Valérie Damidot, c’est cette dernière qui a fini par triompher dans cette édition spéciale rentrée. Mais avant même le générique de fin, les internautes ont pris leur plus beau clavier pour écrire tout le mal qu’ils pensaient d’Arthur, se montrant clairement nostalgiques de l’époque où Carole Rousseau présentait ce quiz sur TF1. Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, ces téléspectateurs déçus se sont déchaînés, évoquant à la fois le niveau lamentable des questions posées, mais aussi les tricheries que cautionnerait Arthur, comme en témoigne ce bref florilège des réactions des twittos. « Le niveau des questions du Grand Concours est plus que médiocre, ça n’a rien à voir avec l’époque de Carole Rousseau », s’exclame l’un, « Mettez Arthur à l’animation et ce concours de culture générale se transforme en grand n’importe quo. », ajoute un autre, « Non seulement le niveau est faible et les questions faciles, mais ils osent tricher. C’est un vrai bordel. Rendez-nous Carole Rousseau », surenchérit un internaute, « Elle n’a même pas dit la bonne réponse alors que l’on la lui a soufflée et ça lui est accordé. Vraiment n’importe quoi cette émission avec Arthur ! », conclut une fan en colère. Bref, on l’aura compris, la seule mention que l’animateur mérite pour ce premier examen est « lamentable », avec pour seul commentaire « a des lacunes dans son ignorance ».

Lire Aussi  Jean Dujardin fan de rugby : surprise, l’acteur s’offre un nouveau rôle très important dans le monde du ballon ovale !

La rédaction

À voir également : 

Advertisement

Á La Une