Connect with us

Divertissement

Laurent Ruquier en froid avec Léa Salamé ? L’interview qui ne laisse guère de place au doute…

Published

on

C’était le samedi 4 juin dernier, Laurent Ruquier effectuait ses adieux aux téléspectateurs d’ « On est en direct », émission qu’il co-animait depuis un an avec Léa Salamé. Un choix mûrement réfléchi pour cet habitué des 2e parties de soirée de France 2. « C’est ma décision de quitter cette case horaire, n’étant pas à l’aise dans la co-animation pour un talk show. J’ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant », avait-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Une contrainte qu’il a répétée à de nombreuses reprises dans les médias, même si des rumeurs de tension avec Léa Salamé ont immanquablement bruissé pour justifier ce choix. « Animer à deux, c’est facile, mais un talk show, c’est plus compliqué. J’avais envie de voir ce que ça allait donner. C’est vrai que ce n’est pas simple. C’est assez frustrant pour Léa Salamé comme pour moi. J’ai essayé mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant », avait également commenté le compagnon de Hugo Manos à Télérama.

Lire Aussi  Mort de Guy Marchand : aucune personnalité n’a daigné assisté à ses obsèques

Mais ce week-end, Laurent Ruquier s’est confié dans un entretien accordé au Parisien. Il a notamment été demandé à l’animateur s’il regarderait la première de l’émission de Léa Salamé samedi prochain. Et l’absence de soutien envers son ex collègue, tout en se réjouissant pour Christophe Dechavanne qui intègre l’émission, a relancé les doutes concernant l’existence de tensions entre les deux ex co-animateurs. « Si je suis chez moi, je regarderai par curiosité, oui. Ne serait-ce que pour mon ami Christophe Dechavanne, avec qui j’ai de bonnes relations. Je suis très content pour lui qu’il retrouve enfin une présence télévisuelle. Les animateurs sont faits pour exercer leur métier », s’est contenté de répondre Laurent Ruquier. Une indifférence qui en dit long.

Advertisement

Á La Une