Connect with us

People

Affaire Pogba, nouvelle révélation : les maîtres chanteurs ont déjà soutiré une fortune à Paul !

Published

on

Depuis la publication de vidéos de son frère Mathias, Paul Pogba est dans la tourmente. Une nouvelle info vient de tomber et semble aller dans le sens du footballeur-star de l’équipe de France. L’affaire semble devenir encore plus sombre et la brouille entre les frères irréparable…

C’est la guerre familiale qui agite le monde du foot depuis plusieurs jours. La star de l’équipe de France Paul Pogba accuse son frère Mathias d’extorsion depuis la publication d’une vidéo de son aîné qui promet tout simplement de ruiner la réputation du footballeur. Ambiance à moins de trois mois de la Coupe du monde au Qatar. Si l’on savait déjà que Paul Pogba avait été victime d’un vol et de chantage, on apprend aujourd’hui que le sportif avait déjà cédé à la tentative d’extorsion dont il était victime. D’après RMC, il aurait en effet versé environ 100 000 euros à ses maîtres-chanteurs. Dans le but d’empêcher la diffusion d’une vidéo compromettante ? On devrait bientôt connaître la réponse puisque Mathias devrait être invité dans Touche pas à mon poste ! cette semaine.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire

Mathias, 32 ans, est l’aîné de Paul (29 ans) et le jumeau de Florentin. Comme ses frères, le natif de Conakry (Guinée) s’est lancé dans une carrière professionnelle, très sinueuse, avec 13 clubs en 13 ans, atterrissant en 2021 à Belfort (N2, 4e division) où il n’a pas laissé un souvenir impérissable, disputant seulement douze matches, précise l’AFP. « On peut parler d’erreur de casting« , reconnaissait Jean-Paul Simon, le président du club, en avril dernier dans les colonnes de l’Est Républicain. Ces derniers mois, Mathias Pogba a aussi fait partie des chroniqueurs réguliers de l’émission de télévision L’Équipe du soir, sur la chaîne L’Equipe. Le clan Pogba paraissait jusqu’ici extrêmement soudé, s’affichant très souvent ensemble sur les réseaux sociaux. Mathias et Florentin et leur mère, Yeo Moriba, assistent très régulièrement aux matchs de l’équipe de France. Paul Pogba est également l’un des principaux donateurs de l’association de Mathias, « 48 H POUR ».

Lire Aussi  Jérémy Chatelain : Cheveux longs et "biscotos" saillants, depuis la Star Academy l'ex-mari d'Alizée a bien changé

L’affaire démarre samedi soir avec la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, enregistrée en quatre langues (français, anglais, italien, espagnol). Il y annonce vouloir faire prochainement de « grandes révélations » sur son frère Paul et sa représentante Rafaela Pimenta, qui vient de prendre la tête de la société d’agents de footballeurs de Mino Raiola, récemment décédé. Lisant un texte face caméra, il affirme que « le monde entier« , les « sponsors » et la Juventus Turin « méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance« . « Tout cela risque d’être explosif« , conclut-il, sans plus de précisions sur la nature de ses « révélations ».

Lire Aussi  Familles nombreuses : Une maman enceinte de son neuvième enfant, belle annonce en photos

Les conseillers de Paul Pogba réagissent dès dimanche en publiant un communiqué, dénonçant des « tentatives d’extorsion en bande organisée » à l’encontre du joueur. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise« , indiquent-ils, précisant que « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois« . Selon France Info, Paul Pogba affirme qu’il lui a été réclamé la somme de 13 millions d’euros, et qu’un de ses proches aurait retiré 200 000 euros avec sa carte de crédit. Selon des informations de France Info confirmées à l’AFP par une source proche du dossier, Paul Pogba a confié aux enquêteurs qu’il avait « notamment été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut », lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Paul Pogba assure également aux enquêteurs qu’il a plusieurs fois été intimidé à Manchester, son ancien club, et jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère Mathias.

Le nom de la star du football français Kylian Mbappé apparaît dans l’affaire à son corps défendant. Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que « ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort » à l’attaquant du PSG, ce qu’il dément. Dans des tweets publiés dimanche soir après les révélations concernant l’audition de Paul, Mathias Pogba prend à témoin Mbappé : « Kylian, à présent tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie. »

Lire Aussi  Fausse couche : Meghan Markle, Britney Spears et Sharon Stone brisent la loi du silence

Á La Une