Connect with us

Divertissement

« Je ne fais pas ça pour l’argent ! » : agacé Christophe Dechavanne recadre sèchement un journaliste qui évoque son retour à la télé

Published

on

Les années passent, mais le tempérament reste. Alors que l’ex-animateur vedette de TF1 s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran dans une émission présentée par Léa Salamé sur France 2, Christophe Dechavanne réagit toujours au quart de tour. Interrogé par un journaliste belge de l’hebdomadaire “Ciné Télé Revue”, celui qui fut, entre autres, le maître de cérémonie de “Coucou, c’est nous !” a repris de volée son intervieweur lorsque ce dernier a laissé entendre qu’il faisait ce comeback par pure vénalité, pour renflouer ses caisses.

« Je vais vous répondre très clairement : je ne fais pas ça pour l’argent, je ne peux pas être plus limpide » a-t-il rétorqué. Ce programme, c’est l’occasion de faire mon métier, que j’aime, je suis très impliqué dedans ». Qu’on se le dise, à 64 ans, l’homme de télévision a toujours le feu sacré, même s’il n’a plus rien à prouver.

Lire Aussi  Julie Ricci : couverte de bleus et de griffures après sa dernière chirurgie esthétique

En plus du talk-show avec Léa Salamé, il anime un programme en Belgique
Christophe a vite été convaincu par la pertinence du projet porté par Léa Salamé, intitulé “Quelle époque !”, qui sera diffusé chaque samedi soir en seconde partie de soirée sur France 2. Ce programme devrait ressembler à bien des égards à “On n’est pas couchés !”, que la journaliste animait avec un Laurent Ruquier ayant décidé de quitter le navire. Quand elle a fait appel à lui pour l’épauler dans cette nouvelle aventure, Dechavanne a tout de suite répondu présent, sans la moindre hésitation.

Ce vieux briscard du petit écran endossera le rôle d’invité permanent dans cette émission vocation culturelle. Et, dans un post sur son compte Instagram, il se félicite de retour aux sources : « J’ai déjà évolué sur le service public et sur France 2 en particulier avec “C’est encore mieux l’après-midi” et “Du fer dans les épinards”. Je reviens donc là où je suis né. Et avec émotion, croyez-moi ».

Lire Aussi  Comment voyager sereinement quand on est enceinte ?

Mais ce stakhanoviste ne va se contenter d’un seul projet. Dans un programme diffusé sur la chaîne RTL Belgique, Christophe présente “Les orages de la vie”, qui évoque le sort de célébrités et d’inconnus que le destin n’a pas épargné « Je fais quelque chose de très sensible, a-t-il précisé, je rencontre des gens meurtris et j’arrive à avoir avec eux des rapports chaleureux. » Pas de doute, cet automne, vous aurez l’occasion de faire un « coucou » à Christophe.

La rédaction

Advertisement

Á La Une