Connect with us

Divertissement

Le rire et « l’indifférence » de Kylian Mbappé provoquent la colère de Raphaël Glucksmann : le mec de Léa Salamé règle ses comptes avec le footballeur

Published

on

La pression monte depuis que les joueurs du PSG ont rejoint Nantes pour un match de ligue 1, le 3 septembre dernier, en jet privé, plutôt qu’en train. Alors que le voyage aurait pû durer 2h, en polluant moins, les footballeurs sont au coeur d’une polémique qu’ils n’avaient pas vu venir. Surtout depuis que Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont ricané en conférence de presse, sur le thème, avant le match du PSG contre la Juventus.

Kylian Mbappé prend un taquet du mari de Léa Salamé

A la question du journaliste de LCI, Paul Larrouturou, sur ce moyen de transport, le capitaine des Parisiens a ironisé : « On va voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile« . Pour Raphaël Glucksmann, qui y voit une « légèreté face au climat » et une « indifférence quasi-générale », ça en est trop. Sur Instagram, le compagnon de Léa Salamé a ainsi partagé un long message, où il explique l’état d’urgence dans lequel se trouve la planète. Et de pointer du doigt que « l’Amazonie, qui fournit plus de 20 % de l’oxygène de notre planète – est littéralement en train de mourir », en raison d’incendies.

Lire Aussi  Juju Fitcats (Les Traitres) : la petite amie de Tibo InShape devient animatrice sur M6

>> A voir aussi : Kylian Mbappé : le joueur du PSG menace de porter plainte contre le compagnon de Géraldine Maillet (TPMP), Daniel Riolo !

Un « basculement majeur et inédit », puisque actuellement des forêts comme celles ci nous servaient à absorber « entre 25 et 30 % des gaz à effet de serre émis par l’activité humaine » (notamment les trajets en jet, ndlr). Endommagée, la grande forêt est malheureusement en train de se transformer « en vaste savane » et ne pourra bientôt plus jouer ce rôle. De fait, citant de nombreux spécialistes, le député européen alerte : « dans les années qui viennent (…) le dérèglement climatique (sera plus rapide et irrémédiable encore« .

Raphaël Glucksmann appelle à la mobilisation générale

C’est pourquoi partout dans le monde, la mobilisation s’organise et doit continuer, selon Raphaël Glucksmann. Ce dernier exhorte « les dirigeants (qui) tardent à prendre les décisions qui s’imposent » pour « sauver le poumon de la planète ». Lui qui siège au Parlement européen, garantie qu’il mène le combat de ce côté. Il veut demander des comptes aux entreprises européennes qui « ont dans leurs chaînes de production des sous- traitants et des fournisseurs qui s’attaquent directement à la forêt amazonienne ». Il demande au grand public de jouer leur part, comme il l’avait précédemment fait avec les Ouïghours.

F.A

Advertisement

Á La Une