Connect with us

Divertissement

« Vous n’avez aucune dignité », « À vomir », « Faire de l’audimat et du fric » TF1 provoque un tollé avec sa fiction sur l’affaire Daval !

Published

on

Y a-t-il un certain temps à respecter avant de pouvoir se lancer dans l’adaptation d’un fait divers ? C’est en tout cas ce que semblent penser les internautes français qui ne supportent pas l’idée que TF1 s’empare déjà de l’affaire Daval pour en faire un téléfilm. Le 12 septembre prochain, les téléspectateurs pourront visionner « Le Mystère Daval », inspiré du livre de Laurent Briot et Christophe Dubois « L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire », paru aux éditions Michel Lafon.

Un ouvrage au sein duquel les deux auteurs ont retracé les terribles évènements survenus dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. À l’époque, Alexia Daval avait été portée disparue avant d’être retrouvée calcinée dans la forêt. Sous la pression, l’époux de la victime avait rapidement craqué et avoué le meurtre. Pendant des mois, ce drame avait déchaîné les passions. Mais alors que 5 années ont passé depuis la tragédie, certains twittos trouvent qu’il est encore trop tôt pour en faire un film.

Lire Aussi  « Elle est vulgaire » : le retour de Tianaa en play-back à la Star Academy scandalise les internautes

« Trop tôt, trop voyeurisme »

Sur les réseaux, les commentaires s’accumulent. « N’est-ce pas un peu tôt ? », « On annonce sur TF1 une ‘création’ sur Le Mystère Daval : ‘notre temps de cerveau disponible’ peut-il supporter une telle ignominie ! Peut-on aller plus loin pour faire de l’audimat et du fric. À vomir ! », « Les téléfilms du style Le Mystère Daval, je crois que c’est vraiment borderline », « TF1 vous n’avez aucune dignité, faire un film sur l’affaire Daval… tout est bon à monnayer. Monde de m**de », « Il va y avoir une fiction sur l’affaire Daval… Quel voyeurisme, quelle utilisation honteuse d’un drame qui a ému la France entière… évidemment que je vais regarder ! », « Hyper mal à l’aise devant la bande-annonce de l’affaire Daval, et pourtant j’adore les acteurs. Trop tôt, trop voyeurisme », pouvait-on lire. Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous pour regarder ce téléfilm signé Christophe Lamotte ? Pas sûr…

Lire Aussi  Jennifer (MAPR) : séparée de Bruno, elle se montre dans un état inquiétant

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une