Connect with us

People

« Quelque chose qui me hante » : Bilal Hassani victime de viol, il sort du silence à travers un témoignage poignant

Published

on

Après sa première émission en tant que nouveau juré de « Danse avec les stars », Bilal Hassani s’est confié dans « Sept à Huit » sur le viol dont il a été victime il y a trois ans, de quoi émouvoir les téléspectateurs.

Finaliste de Danse avec les stars l’an passé, Bilal Hassani a fait ses débuts en tant que juré vendredi 9 septembre pour le lancement de cette douzième saison. Mais c’est pour une toute autre raison, beaucoup moins gaie, que l’interprète de Baby fait parler de lui ce dimanche 11 septembre. Il vient en effet de sortir du silence à propos d’un viol qu’il a subi il y a quelques année, dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1.

« Avec audace et fierté, il impose sa singularité. Depuis son enfance, cela lui vaut d’être la cible d’attaques homophobes, racistes, et même de menaces de mort. Comment, grâce à sa mère, a-t-il gardé intact son rêve de gosse : devenir une popstar ? Bilal Hassani qui révèle un viol subi il y a trois ans. Il est « Le Portrait de la Semaine » à 19h30 sur TF1« , a écrit la journaliste Audrey Crespo-Mara sur son compte Instagram, dévoilant ainsi un extrait de cet entretien exclusif, qui sera donc disponible en intégralité dès ce soir sur la chaîne.

Lire Aussi  Jean-Baptiste Djebbari clashé par ses collègues : "Les costumes trop petits pour paraître plus balèze..."

« Je ne pouvais pas en parler en public »

« C’est quelque chose qui me hante depuis 2019 » a déclaré celui qui se confiait sur son coming-out l’an passé, révélant alors que ce jour-là, il était parti en soirée avec une personne de son cercle, « quelqu’un à qui je faisais confiance« . Il a poursuivi en expliquant avoir ressenti une sensation bizarre après avoir bu « deux trois verres« . C’est alors qu’il s’est rendu compte qu’il était « sous l’influence d’une substance » qu’il n’avait pas « voulu prendre« .

Après une alternance entre « black out » et prise de conscience qu’il subissait « une agression sexuelle, un viol« , l’influenceur s’est réveillé le lendemain matin sans comprendre pourquoi l’agresseur se trouvait dans son lit. « Je ne pouvais pas en parler en public« , a-t-il confié à la journaliste, précisant que là, c’est « la seule fois » qu’il le fera. « Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. Ça se serait su assez vite et ce serait devenu le sujet« , a-t-il précisé. Un témoignage bouleversant qui fait froid dans le dos…

Lire Aussi  Miss France : Sylvie Tellier sur le départ ? Alexia Laroche-Joubert réagit à la rumeur et apporte une réponse

Á La Une