Connect with us

Divertissement

Anne-Sophie Lapix : comment la star du 20 heures de France a réussi à devancer son grand rival Gilles Bouleau !

Published

on

Depuis qu’elle occupe le fauteuil de présentatrice du journal de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix n’en finit plus d’essuyer critiques acerbes et autres reproches. Si beaucoup saluent la pugnacité de la journaliste, notamment face aux responsables politiques, d’autres pointent du doigt une certaine froideur, voir un certain mépris. Des téléspectateurs de la deuxième chaîne lui préfèrent d’ailleurs son joker Karine Baste-Régis : « Je préfère de loin la présentation du jt de 20h de Karine baste régis, remplaçante de Mme lapix, bcp plus naturelle. Plus souriante, voix plus fluide agréable à écouter, et d’une neutralité en politique, sans mépris, ce qui devient rare sur le service audiovisuel, « Karine Baste-Regis est super comme présentatrice du journal !! Virez Lapix !!!!!!« . 

Amis malgré ces critiques, Anne-Sophie Lapix tient bon et reçoit pus que jamais la confiance de sa direction. « Moi, j’aime bien la continuité, j’aime bien que les choses s’installent. J’ai une confiance énorme dans ce que fait Anne-Sophie Lapix, y compris dans ce qu’elle fait sur la Présidentielle, puisqu’elle s’est vue confier une grande interview politique (20h22, ndlr). Dans cet exercice aussi elle est parfaite. Donc, je ne peux pas vous répondre. […] Quand j’installe un projet, que ça marche, et que l’ambiance est bonne, il n’y a pas de raison de changer les choses« , expliquait en février dernier, Laurent Guimier, directeur de l’information.

Lire Aussi  Fort Boyard : un personnage évacué en urgence à la suite d’un accident en pleine épreuve !

Et ce dernier peut-être conforté de son choix au vu des dernières audiences. En effet, lundi 12 septembre, la Basque a permis à son édition de 20 heures d’arriver en tête des audiences avec 5,23 millions (25,0 %) de fidèles, devançant son grand rival Gilles Bouleau qui a réuni lui 4,92 millions (23,2 %) de téléspectateurs sur TF1. Un écart cependant à relativiser puisque la première chaîne est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal + dans ses offres et sur le service TNT Sat suite à un différend commercial. La chaîne cryptée lui reproche un « abus de position dominante » et des « pratiques discriminatoires », contestant les termes du contrat de distribution en vertu duquel Canal diffuse les chaînes de TF1.

T.C

A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute

Lire Aussi  Vin Diesel : l’acteur américain visé par une plainte pour viol

Advertisement

Á La Une