Connect with us

Business

« Garden Fresh » veut réduire les pertes des récoltes agro-alimentaires

Published

on

Au Rwanda, Garden Fresh, l’entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits et légumes frais, a mis en service le 8 septembre dernier une station de conditionnement de 1 million $ basée à Masoro dans la province du Nord.

S’étendant sur une superficie de 600 m², la nouvelle unité est dotée d’un entrepôt frigorifique d’une capacité de stockage comprise entre 25 et 30 tonnes de produits horticoles.

Cette installation est la deuxième du genre construite dans le pays et la première mise en place par un opérateur privé. Selon Faustin Mbundu, président de Garden Fresh, cette station permettra de réduire de 30 % les pertes post-récolte et de générer 300 emplois.

A rappeler que l’industrie horticole fournit près de 10 % du PIB agricole. Malgré son importance, l’insuffisance d’infrastructures de stockage adaptées pour ces produits hautement périssables constitue encore un frein majeur pour les exportations.

Lire Aussi  Cristiano Ronaldo nul en dribbles ? Cette vidéo met en lumière les capacités de la star

Parmi les principaux fruits et légumes expédiés figurent notamment l’oignon, les petits pois, la tomate, la carotte, les champignons et l’aubergine.

Advertisement

Á La Une