Connect with us

Divertissement

Koffi Olomidé encore une fois au cœur d’un nouveau « bad buzz »

Published

on

Dans une courte vidéo, tournée à Paris, on le voit avoir un geste déplacé vis-à-vis d’une de ses collaboratrices. Un acte qui ne passe pas très bien, surtout que l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.

A lire : La Rumba congolaise, un patrimoine vivant

La séquence ne dure que quelques secondes. On y voit Koffi Olomidé dans un studio de répétition, passer à côté d’une de ses danseuses et lui poser la main sur une fesse, alors qu’elle lui tourne le dos. La jeune femme sursaute et se retourne.

Cet extrait provoque nombre de discussions sur la Toile. Beaucoup d’internautes condamnent un geste « déplacé » qui ne devrait « plus exister en 2022 ». Ils questionnent aussi sa position d’ambassadeur de la culture congolaise vu, comme le dit un commentateur, « le peu de respect qu’il a pour les femmes ».

Lire Aussi  Jonathan Matijas : entendu dans l’affaire d’agression sexuelle d’Illan, il se serait vengé en s’attaquant à sa famille !

Ce n’est pas la première fois que Koffi Olomidé est au cœur d’une polémique sur le traitement qu’il réserve à ses danseuses. La star a même été condamnée en France en 2021 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir séquestré des collaboratrices.

Et en 2016, une autre vidéo avait provoqué un véritable tollé. Filmé à l’aéroport de Nairobi au Kenya, on le voyait lancer un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. Une affaire pour laquelle il avait été brièvement incarcéré à la prison de Makala, à Kinsha.

Advertisement
Advertisement

Á La Une