Connect with us

Divertissement

« C’est rien d’autre que de la peur et de l’ignorance… » : le cri du cœur d’Omar Sy face au racisme

Published

on

Omar Sy est l’une des figures incontournables du 7ᵉ art français. Aimant les chalenges, l’acteur s’est même lancé à Hollywood pour enchaîner les rôles en Outre-Atlantique. Une nouvelle vie qui a comblé son clan. Et pour cause aux États-Unis, l’artiste et sa famille peuvent jouir de leur anonymat. « C’était surtout pour que mes enfants puissent grandir avec un père anonyme… Je n’avais pas les clés pour les élever et les protéger dans un pays où j’étais une personne connue », a expliqué Omar Sy pour La Nouvelle République.

A la ville, l’ex-acolyte de Fred Testot file toujours le parfait amour avec Hélène, la mère de ses cinq enfants qui font constamment sa fierté. « À chaque fois que je joue un père, ma relation change avec mes enfants. Et ma relation de fils change avec mon père. Ça m’aide parce que je vis à travers mes personnages des expériences que je n’ai pas vécues dans ma propre vie. Je me mets à me poser des questions à travers mes personnages. Ça me nourrit en tant qu’homme et ça vient toujours remuer deux-trois petites choses », a analysé Omar Sy à nos confrères du Parisien.

Lire Aussi  « Ce vieux tapin à footeux » : Booba promet de s’attaquer à une nouvelle star de télé-réalité et ça fait mal !

« On ne sait pas qui est l’autre… »

Au quotidien, son clan reste avant tout sa priorité. « Je ne peux faire ce métier que si je passe beaucoup de temps en famille. Mon boulot, c’est de faire marrer les gens, et pour ça il faut que je sois heureux », a renchéri le comédien pour Vanity Fair. Sur la Toile, l’artiste donne constamment de ses nouvelles pour le plus grand bonheur de ses followers. L’occasion pour lui de sensibiliser sa communauté sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Quitte à s’attirer les foudres de ses détracteurs.

Pour exemple, son soutien à la famille Traoré lui a plusieurs fois valu une pluie de critiques. Mais que cela ne tienne, Omar Sy reste toujours fidèle à ses convictions. Ce mardi 20 septembre 2022, la star d’Intouchables a relayé un nouveau post Instagram qui axé sur le racisme : « C’est rien d’autre que de la peur et de l’ignorance. On ne sait pas qui est l’autre alors on a peur ». Un post nécessaire en ces temps compliqués…

Lire Aussi  “Vous faites peur à mes enfants”, enfermée à son domicile, Blake Lively s’adresse aux “11 hommes” qui se trouvent H24 devant sa porte !

N.B

à voir aussi : Omar Sy : énorme consécration pour l’acteur de 44 ans, la Toile Sous le choc !

Advertisement

Á La Une