Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire-Guillaume Soro : « J’ai passé l’âge du bavardage inutile »

Published

on

Guillaume Soro vient d’être nouvellement élu à la tête de GPS. Vêtu de sa nouvelle tunique de président de Générations et peuples solidaires refuse de perdre du temps dans le verbiage.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro décide de ne plus répondre aux insultes

En exil depuis le 23 décembre 2019, Guillaume Soro continue de faire de la politique loin de ses militants. L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire demeure persuadé qu’il reviendra sur sa terre natale pour s’installer au palais présidentiel.

Récemment, l’ex-député de Ferké (nord) a été reconduit à la tête du mouvement politique GPS, fondé il y a trois ans. Cependant, au moment où il célèbre son élection, Guillaume Soro est pris à partie sur la toile à la faveur de la célébration du 20e anniversaire de la rébellion ivoirienne. En effet, des internautes reprochent au mentor de Soul To Soul d’avoir conduit la Côte d’Ivoire dans une impasse en prenant la tête de la rébellion.

Lire Aussi  Mané s’adjuge son premier trophée majeur de la saison avec les Reds devant un Mendy colossal

Pour sa part Guillaume Kigabfori Soro (GKS) a fait savoir que « certains qui n’étaient même pas encore nés passent pour des experts de ce qu’ils ne savent pas ». « Pourtant je les vois clamer leur amour pour Mandela, Sankara, Cheguevara… Ils n’ont pas fait leur révolution avec des lance-pierres », a-t-il écrit sur Twitter.

Selon lui, « la Côte d’Ivoire a un problème avec son éducation nationale ». Il a ajouté que « l’alphabétisation doit être continue pour qu’on puisse s’entendre et se comprendre ». « Je me souviens du 19 septembre ! Que de déchirements! Le tout est de se relever dans l’espérance », s’est-il exprimé.

« Un de mes abonnés m’a interrogé sur la raison de mon silence face aux insultes immondes ! Et j’ai répondu: « parce que c’est immonde. Et J’ai passé l’âge du bavardage inutile. Que veux-tu faire contre la jalousie ! » Paix sur vous », a révélé le leader des soroistes.

Lire Aussi  Serey Dié : “Je peux mourir”, le compagnon de Josey affole les internautes

Partager:

Advertisement

Á La Une