Connect with us

People

Funérailles d’Elizabeth II : Le prince Harry face à de lourdes accusations… La polémique enfle !

Published

on

C’est l’un des moments les plus solennels et les plus émouvants que la famille royale ait connu ce lundi 19 septembre. Alors que la première cérémonie d’obsèques de la reine Elizabeth II touchait à sa fin, les 2000 invités de Westminster Abbaye ont entonné l’hymne national, devenu « God Save the King ». Mais selon certains observateurs, il semblerait que le prince Harry n’ait pas vraiment suivi les autres…

Le prince Harry aurait-il gâché l’un des moments les plus touchants des obsèques de sa grand-mère, la reine Elizabeth II ? Selon plusieurs internautes, alors que tout le public de Westminster Abbaye rendait hommage au roi Charles III avec un God Save The King fort en émotions, il n’aurait pas chanté l’hymne national. Assis derrière son père, il semble en effet remuer à peine les lèvres sur les rares plans qui le montrent.

Cependant, il semblerait en fait que le fils cadet du nouveau souverain ait surtout été pris par l’émotion et ait eu du mal à chanter à gorge déployée sans perdre la dignité et la distance qu’affichaient une grande partie de la famille royale. Il faut dire que le moment était particulièrement émouvant : le roi Charles III, les larmes aux yeux, avait lui-même du mal à ne pas s’effondrer aux côtés de sa femme Camilla.

Lire Aussi  Sidonie Bonnec en couple avec le réalisateur Jérôme Korkikian : elle présente son autre "mari" !

Et puis, le prince ne se souvenait peut-être pas de toutes les paroles : en effet, alors que seul le premier couplet est chanté habituellement, les invités sont cette fois allés jusqu’au deuxième… qu’il pourrait avoir oublié ! Sa femme, Meghan Markle, ne semblait pas vraiment chanter non plus, sans que l’on sache cette fois si la jeune femme était prise par l’émotion elle aussi, ou par un simple manque de paroles. En tout cas, plus tard, lors de la deuxième messe à Windsor, tous les deux ont chanté sans conteste l’hymne britannique.

D’autres membres de la famille ont quant à eux fait un sans-faute comme les cousines du prince Harry, Eugenie et Béatrice d’York, qui semblaient connaître l’hymne sur le bout des doigts, ou encore… ses neveu et nièce. Les jeunes George et Charlotte, 9 et 7 ans, qui ont assisté à la cérémonie aux côtés de leurs parents, le prince William et Kate Middleton, avaient eux aussi bien appris leur leçon et ont chanté comme les adultes.

Lire Aussi  Charlotte Gainsbourg tend la main à Bambou, la dernière compagne de son père, pour un projet fou

Tous les deux avaient d’ailleurs été particulièrement briefés par leurs parents : au passage du cercueil, tout comme leur mère et leur tante, Meghan Markle, ils n’ont pas manqué de faire une révérence adorable, très remarquée sur les réseaux sociaux. Toujours espiègle cependant, la princesse Charlotte a échangé un regard complice avec son oncle Harry, qu’elle ne connait pourtant pas très bien.

Parfait dans son rôle retrouvé de prince, qu’il avait abandonné en quittant la famille royale en 2020, le prince Harry devrait cependant rentrer au plus vite aux Etats-Unis : celui-ci y a laissé ses enfants, Archie et Lilibet (3 et 1 an) depuis le 3 septembre !

Á La Une