Connect with us

People

Funérailles d’Elizabeth II : Un objet cher à la reine était visible sur son poney préféré, image poignante

Published

on

Le peuple britannique a dit adieu à la reine Elizabeth ce lundi 19 septembre à l’occasion de ses funérailles. À l’arrivée de son cercueil au château de Windsor, un objet a particulièrement retenu l’attention des observateurs.

C’était l’ultime adieu. Lundi 19 septembre, les Britanniques ont rendu un dernier hommage à la reine Elizabeth II à l’occasion de ses funérailles. Une première cérémonie d’État s’est tenue à la mi-journée en l’abbaye de Westminster, avant qu’un cortège n’escorte son cercueil jusqu’à l’arc de Wellington, puis jusqu’au château de Windsor. Là où s’est déroulée une deuxième cérémonie à la chapelle Saint-George avant qu’elle ne soit inhumée. Et c’est devant cette résidence que les fans royaux ont pu constater l’amour que portait la reine pour les animaux.

En effet, ses deux corgis (race de chien, ndlr) Muick et Sandy ont été emmenés dans le quadrilatère du château afin d’assister à la procession du cercueil. Une scène immortalisée en vidéo, ce qui a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux.

Lire Aussi  Vincent le Provençal (L'amour est dans le pré) : Karine Le Marchand était réticente à sa participation

Un accessoire cher à la monarque

Elizabeth II était également passionnée par les chevaux et l’équitation. La présence de son poney Emma à Windsor, en plus de ses chiens, n’était donc pas une surprise. En revanche, ce qui en était une, c’était l’objet posé sur la selle de l’animal : un foulard orné de chevaux. Pourquoi cet objet qui semble assez insignifiant au départ a-t-il fait son apparition lors des funérailles de la reine ? En réalité, le foulard était un accessoire très utile pour la monarque puisqu’elle s’en servait comme un casque d’équitation afin de ne pas abîmer sa coiffure.

Elle possédait une incroyable collection de foulards, son créateur de choix pour l’accessoire en soie n’étant autre que la maison de couture française Hermès, qui est notamment à l’origine de la fabrication de harnais et de brides pour chevaux, ce qui explique la fidélité de la reine pour cette marque. Il n’était pas donc pas rare, loin de là, de la voir porter des foulards aux motifs équestres classiques ou aux imprimés fleuris lors de ses sorties à cheval, notamment à l’occasion du Royal Windsor Horse Show (spectacle équestre organisé chaque année depuis 1943, ndlr). À noter que plusieurs objets à la symbolique forte pour la reine ont été déposés sur son cercueil à l’occasion de cette journée si particulière.

Partager:

Lire Aussi  Là où chantent les écrevisses : Qui est Daisy Edgar-Jones, la nouvelle star qui monte ?
Share on Twitter Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram

Á La Une