Connect with us

Divertissement

Guerre en Ukraine/ Craintes et interrogations sur un discours reporté de Vladimir Poutine

Published

on

Vladimir Poutine devrait s’adresser aux Russes dans une allocution importante ce soir. Alors que toutes les spéculations se font entendre sur la teneur de ce discours, le Kremlin semble avoir décalé la diffusion de cette prise de parole qui réserverait beaucoup de surprises sur la guerre en Ukraine.

Que va annoncer encore Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine ? Contre toute attente, un discours important de Vladimir Poutine est annoncé pour ce soir. Visiblement, ce discours a finalement été reporté à une date ultérieure. Mais, cette date n’est pas si loin puisque des sources au Kremlin et dans la presse indiquent que ce discours sera prononcé « le 21 septembre 2022, lorsque l’Extrême-Orient se réveillera ».

Que signifie cette phrase qui met tout l’Occident en émoi ? D’après des sources militaires, Vladimir Poutine a du retarder son discours devant l’imminence d’une attaque planifiée des forces de l’Otan sous drapeau ukrainien. Les mêmes sources révèlent que dans ce cas, Poutine aurait donc décider de frapper durement l’Ukraine, avec si possible une arme de dissuasion nucléaire.

Lire Aussi  Ce ghanéen développe un formidable outil de traduction

La Russie de Poutine ayant toujours clamé qu’elle n’aurait recours à l’arme nucléaire qu’en cas de grave menace de la sécurité de son territoire, on attend de voir. D’un autre côté, on annonce que le discours de Poutine pourrait sonner aussi une mobilisation générale dans le pays. Derrière, Poutine entend donner une suite favorable aux projets de référendums des villes russophones d’Ukraine conquise par la Russie. Autant d’hypothèses qui focalisent l’attention de l’Occident vers la Russie ce soir.

Advertisement

Á La Une