Connect with us

Divertissement

Iran : Décès de Masha Amini, une jeune fille interpellée pour ne pas avoir porté correctement son voile (vidéo)

Published

on

En Iran, les rues se révoltent contre la police des mœurs après la mort de Masha Amini, interpellée pour ne pas avoir porté correctement son voile.

Elle venait d’avoir ses 22 ans et passait des vacances en famille à Téhéran. Parce que son voile ne cachait pas assez ses cheveux, elle a été brutalisée par la police des mœurs. Dans une vidéo choquante, elle a été vue se faire malmener et embarquer par la police.

Des rassemblements en révolte contre ce qui est arrivé à Masha Amini ont été violemment dispersés à coups de balles et de gaz lacrymogène. Des faits de violences policières ont également été observés lors des funérailles de la victime.

La mobilisation a également été forte dans les universités, dans les rues et même sur les réseaux sociaux. Dans la rue, les femmes ont protesté contre cette injustice en enlevant leur voile. Et sur les réseaux sociaux, en coupant leurs cheveux et en brûlant leur voile.

Lire Aussi  Kenya : un homme tue son fils de 4 mois après avoir douté de sa paternité (vidéo)

Regardez la vidéo ci-dessous :


L’article Iran : Décès de Masha Amini, une jeune fille interpellée pour ne pas avoir porté correctement son voile (vidéo) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une