Connect with us

Divertissement

Iran/ Mort de Mahsa Amini, les femmes protestent en se coupant les cheveux

Published

on

La mort de Mahsa Amini est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Morte quelques jours après son arrestation pour avoir mal porté le voile, les femmes ont crié leur ras-le-bol d’une manière assez particulière.

L’émotion ne retombe pas après le décès de la jeune Mahsa Amini, qui venait d’être interpellée par la police pour avoir mal porté le voile. Les femmes iraniennes protestent depuis ce week-end et ont décidé de se couper les cheveux et bruler leurs voiles.

Iran/ Mort de Mahsa Amini, les femmes protestent en se coupant les cheveux

Mahsa Amini est une jeune Iranienne de 22 ans, décédée le vendredi 16 septembre 2022 après son arrestation le 13 septembre par la police des mœurs. Cette police, chargée de faire appliquer les règles vestimentaires strictes pour les femmes, a interpellé le jeune fille qui avait son voile mal mis.

Lire Aussi  Stars : Kanye West dévoile la somme folle qu’il perçoit pour ses concerts
Iran/ Mort de Mahsa Amini, les femmes protestent en se coupant les cheveux

Deux jours après son arrestation, elle est tombée dans le coma, à cause d’un « problème cardiaque soudain ». Mais la police de Téhéran a reconnu l’avoir détenue, mais assure qu’il n’y a eu « aucun contact physique » entre elle et la police.

Lire aussi : « Je suis le meilleur nettoyeur de prison »  dixit l’arnaqueur nigérian Hushpuppi 

La mort de la jeune fille a occasionné de vives contestations. Des femmes ont profité de ce drame pour se dévoiler en pleine rue et de marquer leur opposition à cette obligation, de plus en plus contestée ces dernières années. Elles se sont aussi filmées en train de se couper les cheveux. 

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Divorce, séparation de corps: Ce qui change dans la nouvelle loi
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une