Connect with us

Divertissement

Lumino est de retour après plus d’un an d’absence avec « Où est l’amour »

Published

on

Souvenez-vous en 2020, Charles Bofossa, alias Lumino, faisait bouger les classements de la République démocratique du Congo avec Ndima, le morceau de sa métamorphose. Connu pour ses compositions dansantes à la sauce ndombolo et afrobeat sur fond de musique pop, l’artiste revient avec plus de rythme.

Lumino incarne la soul et le r’n’b afro comme porte-étendard de sa musique urbaine. Danseur, arrangeur et producteur de renom, Lumino a parcouru le monde avant de poser ses valises définitivement à Kinshasa.

Aujourd’hui, il est de retour avec « Où est l’amour », un morceau sous forme d’introspection dans lequel il s’adresse à ses semblables et souhaite éveiller les consciences sur ce qui compte vraiment au-delà des biens matériels.

Le tempo, les arrangements et les accords ressemblent aux standards des titres afro-gospels qui font sensation en RDC. Espérons que Lumino ne perdra pas trop son public par excès d’originalité.

Lire Aussi  Alpha Blondy : “Ce fou qui a eu le culot d’offrir 1 million au président…” ; la légende ivoirienne fait jaser
Advertisement

Á La Une