Connect with us

People

Miss France 2023 : Chana Goyons est Miss Provence 2022

Published

on

Le 29 juillet dernier a eu lieu l’élection de Miss Provence à Istres. C’est la jeune et jolie Chana Goyons qui a décroché ce titre et qui entre donc en lice pour devenir Miss France 2023 en décembre prochain à Châteauroux.

La Provence a sa représentante ! Un an après le sacre d’Eva Navarro lors de l’élection de cette région, c’est Chana Goyons qui a été élue Miss Provence 2022. Il s’agit d’une jolie brune de 18 ans seulement, mesurant 1m80 et originaire de Gassin. La soirée a eu lieu le 29 juillet dernier à Istres, en présence de Cindy Fabre, celle qui a été désignée pour remplacer Sylvie Tellier à la direction du comité Miss France.

Chana Goyons vient tout juste d’obtenir son bac avec mention bien et a pour ambition de poursuivre des études dans la finance ou le commerce. Elle est également une passionnée de sport et a pratiqué le golf en compétition pendant dix ans. « Et oui, le golf est un sport !« , a-t-elle lâché avec humour dans la vidéo de sa présentation pour l’élection.

Lire Aussi  Charlène de Monaco : Regards amoureux et look très original, la princesse rayonne

Après avoir été élue, Chana a accordé ses premières interviews, dont naturellement une pour le journal de La Provence. Elle y a notamment confié ne jamais avoir réellement eu pour but de participer au concours de beauté. « Ce n’est pas forcément un rêve de petite fille parce que plus petite, je n’aurais jamais imaginé être là, par rapport à ce qu’il s’est passé dans ma vie. Ça s’est fait très spontanément, je me suis dit : ‘Allez, c’est le moment, tentes ta chance.’ Donc je l’ai fait« , a-t-elle déclaré. Désormais lancée dans la compétition, la jeune femme espère succéder à Diane Leyre pour accomplir de grandes choses : « La notoriété apportée par les Miss me permettrait notamment de réaliser mon rêve et de venir en aide aux enfants défavorisés« .

Lire Aussi  Carla Bruni : Défilé dans des robes osées et échancrées, à 54 ans, elle impressionne !

Chana Goyons rejoint ainsi la liste des candidates déjà en lice pour le concours de Miss France 2023, composée d’Herenui Tuheiava (Miss Tahiti), Shaïna Robin (Miss Guyane), Orianne Meloni (Miss Corse), Indira Ampiot (Miss Guadeloupe), Flavy Barla (Miss Côte d’Azur) et Ines Tessier (Miss Saint-Barthélémy).

Une fois toutes les candidates trouvées, elles s’envoleront pour le traditionnel voyage d’initiation qui aura lieu en Guadeloupe cette année avant de rejoindre Châteauroux pour se préparer à la cérémonie qui devrait se tenir le 17 décembre.

Á La Une