Connect with us

Divertissement

Sadam Ibanda : qui est ce policier devenu super-héros au Congo après son geste de bravoure contre un délinquant ? (vidéo)

Published

on

Un policier est devenu populaire sur la toile après avoir réussi à maîtriser un bandit urbain communément appelé “Kuluna“, le lundi 19 septembre 2022, dans la commune de Limeté au quartier Mombele, à Kinshasa.

En effet, cet élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a ouvert le feu sur le délinquant qui l’attaquait avec la machette en main. Ce Policier s’appelle Sadam Ibanda surnommé “Wonda Wonda“, rapporte Iwebrdc.

Il est affecté à la garde d’une personnalité dans le Quartier précitée. Il est de l’Unité de Protection des Institutions et Hautes Personnalités ( UPI – HP ).

Il intervenait pour maîtriser les gangs des Kulunas qui terrorisaient les habitants du quartier. Le présumé Kuluna, qui a été touché à la jambe, est connu dans le quartier sous le surnom de » Glody Assassin ».

Lire Aussi  Grichka Bogdanoff : le jumeau d’Igor ne s’est jamais marié et n’a pas eu d’enfant

La scène filmée, a été partagée sur les différents réseaux sociaux et les internautes n’ont pas manqué de saluer sa bravoure et sa légitime défense.

Plusieurs appellent déjà les autorités du pays à décerner un prix à ce vaillant policier “pour ainsi encourager les autres à faire correctement leur travail de protection des citoyens et leurs biens”.

L’article Sadam Ibanda : qui est ce policier devenu super-héros au Congo après son geste de bravoure contre un délinquant ? (vidéo) est apparu en premier sur RDJ.

Advertisement

Á La Une