Connect with us

Divertissement

Sénégal: Ousmane Sonko appelle les Africains à s’unir derrière le Mali

Published

on

Ousmane Sonko, maire de la ville de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, et principal opposant de Macky Sall, appelle les peuples africains à faire bloc derrière le Mali en bras de fer avec la France. 

«Tous les Africains doivent apporter aujourd’hui leur soutien au Peuple Malien qui a montré à la France et à la communauté internationale,sa détermination à en finir avec le néocolonialisme», a déclaré Ousmane Sonko. 

«En effet, je suis un Sénégalais de naissance mais également un africain de nationalité ce qui me pousse aujourd’hui à soutenir sans réserve le président Assimi Goïta et toute son équipe pour le combat qu’ils sont entrain mener contre l’impérialisme et le néocolonialisme au nom de tous les africains», a-t-il renchéri.

Considéré comme le principal opposant au régime, Ousmane Sonko ne cache pas ses ambitions présidentielles. En 2019, il avait créé la surprise en obtenant 16 % des voix, se classant à la troisième place au niveau national derrière Macky Sall et Idrissa Seck. En revanche, il était arrivé en tête dans le département de Ziguinchor (52 % des voix), il sera probablement candidat  à la présidentielle de 2024. 

Lire Aussi  Guillaume Soro célèbre la fête de Noël et annonce une causerie-débat
Advertisement

Á La Une