Connect with us

Divertissement

Dany Boon : la vérité poignante sur le calvaire qu’a vécu sa maman avec un homme…

Published

on

A l’occasion de la sortie de leur 4ème film ensemble, « Une belle course », Line Renaud et Dany Boon ont accordé une interview croisée au Parisien, ce 21 septembre. Et ce dernier a fait des confidences sur son enfance pas facile…

« Je faisais tout pour qu’elle rigole« 

Lui qui considère Line Renaud comme une seconde maman – « Ce lien-là, il est très important » dit-il – explique qu’il a développé sa fibre humoristique grâce à Danièle Ducatel, qui lui a donné la vie. Elle qui a eu Dany avec Ahmed Hamidou, originaire d’Algérie, il y a 56 ans, a connu des « situations compliquées », explique son fils. En effet, dans les colonnes du Journal du Dimanche, en 2014, il avait précédemment expliqué : « Ma mèrea été littéralement rejetée par sa famille. Elle avait le tort d’aimer mon père, un Kabyle plus âgé qu’elle« .

Lire Aussi  La CAF soutient le discours du président de la FIFA Gianni Infantino au Conseil de l’Europe

Un contexte qui a beaucoup marqué le jeune Dany Boon. Aussi, il se souvient : « quand j’étais gosse, j’ai vu ma mère dans des situations compliquées, mon envie de faire rire vient de là, je faisais tout pour qu’elle rigole, c’est devenu ma motivation première« .

>> A voir aussi : “C’était compliqué” : Dany Boon révèle que Noé, le fils qu’il a eu avec Judith Godrèche, a été agressé après le succès des “Ch’tis”

Et ce fils attentif avait déjà beaucoup de talent à l’époque, puisque : « elle finissait par se marrer et dès qu’elle riait, ça allait » dit-il. Une habitude qui lui a forgé une carrière. Et Dany Boon de reconnaitre : « J’ai grandi avec ça, comme de respirer, c’est devenu un automatisme de chercher l’angle pour faire rire dans une situation dramatique« . Aujourd’hui encore, en situation de crise, l’acteur et réalisateur « positive » comme il l’explique à nos confrères. Il préfère également garder secrets les sujets qui le touchent et avoue : « même s’il y a des choses qui ne vont pas, je le garde pour moi« .

Lire Aussi  Sadio Mané : “Avant le Ramadan, on a parlé avec notre capitaine”, le Sénégalais fait une étonnante révélation

« On est là grâce à eux« 

Au lieu de se plaindre, Dany Boon se console en prenant de l’amour de son public, de ceux qui l’arrêtent dans la rue pour un autographe. Comme Line Renaud, il est très humble et simple avec ses fans. Il veut leur rendre ce qu’ils lui donne, et d’expliquer « on a d’autant plus conscience de cela qu’on a démarré par la scène, par le music-hall, au contact des gens. C’est important, oui, de se rappeler qu’on est là grâce à eux« .

F.A

Advertisement
Advertisement

Á La Une