Connect with us

Divertissement

Emmanuel et Brigitte Macron plus fusionnels que jamais : après Londres, le couple présidentiel s’est envolé pour New York… et ils ne se lâchent plus !

Published

on

Emmanuel et Brigitte Macron enchaînent les déplacements depuis la rentrée ! En effet, après avoir assisté ensemble aux funérailles de la reine Elizabeth II lundi 19 septembre dernier en Angleterre, le couple présidentiel s’est envolé pour New York afin d’assister à la 77e assemblée générale de l’ONU. Un événement important au cours duquel le chef d’État français a prononcé un discours ferme, notamment lorsqu’il a évoqué la guerre qui fait rage en Ukraine.

« Nous avons tous un rôle pour y mettre un terme car nous en payons tous le prix », a-t-il déclaré à ce sujet. Et d’ajouter : « Ce à quoi nous assistons depuis le 24 février est un retour à l’âge des impérialismes et des colonies ». Or « qui est hégémonique aujourd’hui si ce n’est la Russie ? », a martelé Emmanuel Macron alors que son épouse ne loupait pas une miette de son discours.

Lire Aussi  Danse avec les stars" : Denitsa Ikonomova s’en éloigne pour se "consacrer à des projets qui ont du sens

Brigitte Macron a rencontré Olena Zelenska

Mardi 20 septembre 2022, à l’assemblée générale de l’ONU, selon les informations de BFMTV, Brigitte Macron aurait rencontré Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Les deux femmes se sont entretenues pendant environ une heure à l’Ukrainian Institute of America. L’objet des discussions : l’opération ‘Cigogne’. Celle-ci consiste à accueillir des enfants et des adolescents ukrainiens afin qu’ils poursuivent leurs traitements contre le cancer dans les hôpitaux français. Autre sujet abordé : la scolarisation des jeunes Ukrainiens réfugiés en France », ont indiqué nos confrères.

Pour rappel, Olena Zekenska et Brigitte Macron entretiennent « des relations amicales » depuis de longs mois. La preuve, la première dame ukrainienne avait même confié au Parisien que l’épouse d’Emmanuel Macron était la première à lui avoir transmis « des mots de soutien » suite à l’invasion russe.

Lire Aussi  Adixia (RDM) : elle tacle à nouveau sa rivale Virginie Conte

À voir aussi : Emmanuel Macron : Pourquoi Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, le considère comme un « fou » ?

L.Z.

Advertisement

Á La Une