Connect with us

Divertissement

L’animateur Guillaume Durand se lâche sur les antivax à qui il veut « balancer ses chaussures dans la figure » !

Published

on

En mai 2021, le journaliste Guillaume Durand postait un inquiétant message par le biais de son compte Twitter. Celui qui anime les matinales de Radio Classique chaque jour, de 8h15 à 9 heures, annonçait en effet qu’il allait devoir s’absenter quelque temps car « la vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame. Je reviens vite. L’équipe me manque, les auditeurs évidemment ! ».

Un mois plus tard, il subissait une intervention qui durait près de dix heures suite à son cancer de la mâchoire. Un cancer qu’il évoquait notamment dans les colonnes du Parisien. « Mon médecin principal m’annonce que j’ai une tumeur cancéreuse. », expliquait-il avant d’indiquer que le médecin en question lui annonce être prêt pour une « mission commando, à la Rambo ». « C’est très animal comme sentiment, alors que je peux avoir peur d’une souris en temps normal. »

Lire Aussi  ‘De sacrées m…rdes’ : Romane (Les Cinquante) s’en prend fortement aux candidats de télé-réalité

« Ils refusaient une simple piqûre »

Heureusement, il tombe sur un chirurgien « de génie » qui lui présente en détail ce qu’il allait subir : « Ma mâchoire allait être remplacée par un morceau de péroné. Et j’aurai une trachéotomie en cas d’œdème. Il m’a insufflé l’idée que je pourrais m’en sortir. Le jour J, je suis rentré dans une autre humanité. C’était le tournant de ma vie ». Invité ce mercredi 21 septembre sur le plateau du Buzz TV du Figaro, Guillaume Durand revenait sur cette intervention et notamment son séjour à l’hôpital.

Un séjour durant lequel il rongeait son frein et avait parfois envie de passer à travers la télévision lorsqu’il découvrait le discours des antivax qui était totalement ubuesque pour lui. « Le professeur de médecine qui m’a opéré est un véritable génie. Quand je regardais à la télévision dans ma chambre les antivax qui défilaient, j’avais envie de leur balancer mes chaussures dans la figure », a-t-il fait savoir avant de justifier ses propos : « La science était en train de me protéger alors qu’ils refusaient une simple piqûre ».

Lire Aussi  Karine Ferri "libérée" : elle prend la parole pour la première fois depuis qu’elle a claqué la porte de "Danse avec les stars" !

A voir également : “Cancer du pancréas…”, le message absolument bouleversant de l’animateur Denis Brogniart, star de “Koh-Lanta” !

R.F

Advertisement

Á La Une