Connect with us

Divertissement

“L’esclavage a fait plus de bien que de mal aux Africains”, dixit un chanteur ghanéen  

Published

on

Derrick Osei Kuffour Prempeh, mieux connu sous son nom de scène Kofi Jamar, est un chanteur ghanéen qui, contrairement aux autres Africains, valorise l’esclavage et le colonialisme plus que la liberté et l’autonomie que l’Afrique moderne offre à ses citoyens.

Le chanteur affirme que les Africains n’auraient pas profité de choses comme la musique – qui, selon lui, a ouvert la voie à Michael Jackson, Kanye West, LeBron James et d’autres – si ce n’était à cause de l’esclavage.

Même s’il savait que beaucoup au Ghana et dans toute l’Afrique seraient bouleversés par sa déclaration, il a laissé entendre que la musique ne se serait pas développée en Afrique sans l’introduction de l’esclavage. 

Dans un tweet publié le 19 septembre, qui a depuis été supprimé, il a expliqué comment les Africains avaient acquis plus d’éducation et exercé une influence mondiale significative à la suite de la migration forcée.

Lire Aussi  Raphaël et Tiffany, séparés ? Le couple ne s’affiche plus ensemble

Les gens vont me tuer pour ça, mais nos ancêtres savaient vraiment ce qu’ils faisaient quand ils ont vendu la plupart des Africains en esclavage, c’est un grand impact sur le monde tel que nous le voyons aujourd’hui. Je jure que nous n’aurions pas eu les goûts du Blues, RnB, Rock and Roll, Rap Music, Hiphop Music.  « Etc . Les Noirs ont beaucoup profité et eu un impact sur le monde à bien des égards en raison de cette migration. Nous n’aurions pas eu des gens comme Jay z, Lebron, Michael Jackson, Kanye West, Virgil abloh et bien d’autres que vous pouvez mentionner », lit-on dans ses tweets.

“L'esclavage a fait plus de bien que de mal aux Africains”, dixit un chanteur ghanéen  

Lire aussi: Découvrez les cinq pays qui ont beaucoup plus profité de l’esclavage (afrikmag.com)

Quelques instants après son message, il a été largement repris et réprimandé par de nombreux internautes, en particulier sur Twitter, pour avoir soutenu quelque chose qui a déshumanisé et laissé les Africains dans une douleur et une agonie sans fin.

Lire Aussi  Modric : le joueur met un gros tacle à Mbappé après sa signature avec le PSG

Advertisement

Á La Une