Connect with us

People

« Malgré les tristes circonstances… » : Le prince William, en plein deuil, s’exprime en vidéo avec une grande émotion

Published

on

Ce mercredi 21 septembre, le prince William aurait dû être à New York en marge du lancement du sommet Earthshot Prize pour y tenir son tout premier discours depuis la mort de sa grand-mère Elizabeth II. S’il n’a pu être présent, le prince de Galles a néanmoins honoré son rôle en enregistrant une vidéo, pleine d’émotion.

La vie reprend progressivement son cours depuis la mort de la reine Elizabeth II. Ses funérailles célébrées le 19 septembre dernier marquaient le dernier jour officiel de la période de deuil entamée par le Royaume-Uni depuis la disparition de la Souveraine de 96 ans. Le prince Harry et Meghan Markle sont retournés aux Etats-Unis auprès de leurs enfants, Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an. Mais si le prince William devait lui aussi poser le pied sur le territoire américain, il n’a malheureusement pas pu honorer ce déplacement.

Lire Aussi  Bastos et Victoria Mehault : pourquoi ils n’ont pas été filmés au mariage de Carla et Kevin Guedj ?

Le prince de Galles était attendu à New York ce mercredi 21 septembre pour le lancement du sommet Earthshot Prize récompensant les pionniers en matière de protection environnementale. Un challenge de taille cher au coeur du prince William, comme il l’était pour sa regrettée grand-mère : « Malgré les tristes circonstances qui m’empêchent d’être avec vous aujourd’hui, je tenais à vous enregistrer ce message à vous tous, réunis à New York pour le sommet Earthshot Prize de l’innovation, a-t-il débuté, non sans émotion. […] Protéger l’environnement était une cause également chère au coeur de ma grand-mère et je suis certain qu’elle aurait été ravie d’entendre parler de cet événement et de voir autant d’enthousiasme autour de lui.« 

Le prince William a néanmoins tenu à préciser que si, à l’heure actuelle, un déplacement n’était pas à l’ordre du jour, il serait bel et bien présent à Boston au côté de son épouse Kate Middleton en décembre prochain. Un rendez-vous pour lequel le couple se dit « impatient. »

Lire Aussi  Jesta Hillmann enceinte de son 3e enfant ? Une image interpelle, elle sort du silence

S’ils ne se sont pas montrés main dans la main au cours des multiples événements organisés en marge de la mort d’Elizabeth II (contrairement à Meghan et Harry), Kate Middleton et le prince William ont toujours su se montrer solidaires l’un envers l’autre. Dans les bons comme dans les mauvais moments, le duc et la duchesse de Cambridge s’épaulent et font front. Rien ne semble pouvoir ébranler l’équilibre du couple. Pas même les mémoires du prince Harry attendus en début d’année prochaine…

Partager:

Lire Aussi  Mort d'une star de série Netflix à seulement 36 ans
Share on Facebook Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram

Á La Une