Connect with us

Divertissement

Pi Network : Avantages et inconvénients

Published

on

Pi est une cryptomonnaie qui petit à petit se répand dans tout le monde en entier. Elle fait parler d’elle partout dans le globe. Les investisseurs se posent énormément de questions à propos de cette monnaie. Pi est-elle un projet auquel l’on peut se fier ? Peut-on y investir et avoir un bon rendement ? Pour enlever vos doutes, nous vous présentons, dans le présent article, les avantages et les inconvénients du projet Pi Network.

Les avantages à investir dans Pi

Le projet Pi Network présente des points positifs attrayants.

Pi Network, à la portée de tout le monde

Pi Network est une plateforme qui a pour cryptomonnaie, Pi. Elle est accessible à tous. Pour miner des Pi, il vous suffit d’avoir un téléphone et l’application PI. Tout ce qu’il vous faut, c’est de disposer d’une connexion pour lancer le minage. Ce dernier se fait toutes les 24 heures, mais il n’est pas obligatoire. Par contre le Bitcoin ne peut être miné que sur un ordinateur, car il nécessite un système CPU de haute performance.

Lire Aussi  CAN 2021 / Côte d’Ivoire : Franck Kessié reçoit une bonne nouvelle

C’est une plateforme idéale pour ceux qui investissent dans les cryptomonnaies, à l’étape de débutant.

Pi Network, une plateforme qui rassemble

L’autre aspect positif de Pi Network est de favoriser un travail en communauté. Cette plateforme permet à chaque individu de participer à la consolidation de la monnaie Pi pour la rendre plus sécurisée. Pi Network vous permet de gagner des devises en minant chaque jour et contribue ainsi à une réduction de la pauvreté. Mais, ce n’est pas tout. Vous pouvez intégrer tous vos proches et œuvrer avec eux à la construction de cette monnaie virtuelle.

C’est un projet qui favorise la collaboration. Bref, Pi est un projet humanitaire. Mieux, il favorise l’essor de l’économie. Si vous avez décidé de miser sur Pi Network, visitez thebiticodes.com/fr/ pour faire du trading.

Pi Network, solution aux problèmes écologiques

Notons d’abord que Pi Network ne consomme pas assez d’énergie. Il ne demande pas non plus assez de temps. Ce qui fait qu’il est plus économique. Il ne nécessite pas l’achat d’un certain nombre d’outils qui ont des répercussions sur l’environnement. C’est donc une manière de contribuer à l’assainissement de l’environnement pour un développement durable. La monnaie Pi est donc un token à promouvoir.

Lire Aussi  Guerre entre la Russie et l’Ukraine : cette compagnie marocaine paie un lourd tribut

Les inconvénients du projet Pi Network

Pi ne présente pas que des avantages, il ne convient pas aux investisseurs sur certains points.

Le téléphone, outil pour Pi Networrk, un appareil aux fonctionnalités restreintes.

Contrairement à l’ordinateur, le téléphone ne dispose pas de certaines fonctionnalités de trading. Pour d’autres, c’est une contrainte. De plus, le téléphone n’est pas professionnel comme outil de travail. Il serait difficile de distinguer votre accessoire personnel de communication de celui que vous utilisez pour investir.  Aussi, le téléphone est-il un outil qui ne dispose pas d’un système de sécurisé assez élevé, comme un ordinateur.

Pi, une monnaie comme les autres

Pi est aussi comme une autre crypto monnaie qui vient s’ajouter à la liste. Cette façon de voir le Pi fait que les utilisateurs sont un peu méfiants. Méfiants parce que les cryptomonnaies naissent par milliers, mais peu sont ceux qui sont fiables. Pour avoir perdu, certains utilisateurs ont du mal à s’adonner aux nouvelles monnaies. Pi n’a donc pas réussi à gagner la confiance de tous les utilisateurs.

Lire Aussi  Roi 1212 totalement brisé : “Je viens de perdre ma moitié… j’ai plus de force…”, la toile sous le choc (Photo)

Il lui reste encore des qualités à faire valoir pour qu’il puisse mériter la confiance de tous comme le bitcoin.

Pi Network, un service client non efficace

Pi n’inspire pas trop confiance à cause de son service client. En effet, il est inefficace. Les utilisateurs n’ont pas la possibilité de contacter le service client. La seule chose qu’ils peuvent faire, c’est de laisser des commentaires sur le site. L’équipe qui travaille derrière ce projet devrait donc chercher à ajouter ce service à la plateforme. Cela permettra une très bonne expérience utilisateur.

Cette dernière favoriserait l’optimisation de ce site et un nombre abondant d’utilisateurs.

Advertisement

Á La Une