Connect with us

Divertissement

Portugal: Cristiano Ronaldo fait une annonce importante sur son avenir

Published

on

Cristiano Ronaldo n’arrêtera pas à la fin de la Coupe du monde 2022. Le Portugais veut poursuivre encore jusqu’en 2024.

 »Non la Coupe du Monde 2022 au Qatar ne sera pas mon dernier tournoi », lance ce mercredi 21 septembre Cristiano Ronaldo.

L’international Portugais veut disputer après la Coupe du monde 2022, l’euro 2024 en Allemagne. « Mon parcours n’est pas encore terminé. Vous allez devoir supporter Cris encore quelque temps », a déclaré la superstar du football Cristiano Ronaldo, qui a reçu mardi soir le prix Quinas de Ouro du meilleur buteur des sélections, décernée par la Fédération nationale (FPF).

« Je veux être présent au Mondial (2022) et à l’Euro (2024) […]. Je me sens très motivé. Mon ambition est grande », a ajouté le quintuple Ballon d’Or, qui est considéré comme le pilier de la Seleçao en vue du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Lire Aussi  Antonio Guterres : le Secrétaire général de l’ONU en visite officielle au Sénégal

Lire aussi: Affaire Pogba/ Son grand-frère Mathias a été jeté en prison

À 37 ans, le capitaine portugais compte 189 sélections et le record mondial de buts en équipe nationale avec 117 unités. Si sa présence à la Coupe du monde du Qatar est confirmée, il y jouera son 10e grand tournoi international. De retour à Manchester United en 2021, Cristiano Ronaldo a connu un début de saison 2022-23 compliqué, relégué sur le banc alors que son départ a été évoqué en raison de la non-qualification de son club anglais en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers doivent livrer deux matchs de Ligue des Nations, un à Prague contre la République Tchèque et l’autre à Braga contre l’Espagne, deux rencontres importantes pour la qualification pour le dernier tour de cette compétition déjà remportée par le Portugal.

Lire Aussi  Palabre Ivoiriens - Camerounais: Debordo réagit, la police interpelle

Advertisement

Á La Une