Connect with us

Divertissement

18 milliards pour combattre trois épidémies dans le monde d’ici 2030

Published

on

Première source de financement, le Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose joue un rôle important dans la lutte contre ces trois maladies. La septième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial s’est tenue du dimanche 18 au mardi 21 septembre à New York.

L’institution avait pour objectif de récolter 18 milliards de dollars pour les trois prochaines années. Ces fonds serviront au financement d’actions de santé dans des pays à revenus faibles ou moyens et où les populations sont les plus exposées à ces trois maladies.

Les programmes soutenus par le Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose les 20 dernières années ont permis de sauver 50 millions de vies.

Avec la pandémie de Covid en 2019 qui a ralenti la mise en œuvre de ces programmes, le défi d’éradiquer d’ici 2030 ces trois maladies semble hors d’atteinte.

Lire Aussi  Benzema sur Mbappé : “On le sait… arriver au Real Madrid” ; le capitaine des Merengues lâche une bombe

L’objectif visé de 18 milliards n’a finalement pas été atteint. Seulement 14,2 milliards de dollars ont pu être récoltés par le fonds mondial contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.

Advertisement

Á La Une