Connect with us

Divertissement

A+Ivoire : une saison colorée et palpitante

Published

on

La chaîne A+Ivoire a procédé officiellement à sa rentrée 2022-2023 le jeudi 8 septembre dernier. Dans les bureaux de la chaîne à Abidjan-Cocody, Michel Mutombo-Cartier, Directeur général d’A+Ivoire, a présenté les grandes ambitions de la chaine pour satisfaire les téléspectateurs. « Nous sommes heureux de partager la joie d’être en Côte d’Ivoire avec les familles », a-t-il dit d’entrée avant de dévoiler tout l’arsenal déployé pour conquérir le cœur des abonnés. Depuis le mois de septembre, la chaine de télévision A+Ivoire propose ses programmes préférés et de nouvelles émissions.

Exit désormais ‘‘Esprit Zouglou’’ avec Didier Bilé ! Le programme musical est remplacé (chaque dimanche à 16H55) par ‘’On est versé !’’, conduit par l’humoriste-comédien Joël. Ce nouveau programme 100% humour a fait sa rentrée le 4 Septembre 2022. C’est la grande nouveauté d’A+Ivoire pour cette saison. Dans la même gamme de l’humour, la chaine remet le couvert avec Boukary du lundi au vendredi à 19H30 pour la seconde saison de ‘’Tu me connais ?’’.

Malgré une saison 1 critiquée, A+Ivoire a quand même reconduit ce programme où des couples jouent à nouveau au jeu. « En fait, ce n’est pas une émission sérieuse comme les critiques qui nous viennent sur le caractère sérieux du mariage. C’est un jeu et il faut le comprendre comme ça », a expliqué Michel Mutombo-Cartier qui estime que « malgré les critiques, c’est l’un de nos meilleurs programmes ».

Par ailleurs, les téléspectateurs retrouveront les débats animés et souvent enflammés d’’’On se dit les gbè’’ avec Brice Guigré du lundi au vendredi à 14H00. Il y a aussi ‘’Recettes d’Afrique’’ avec Necy chaque dimanche à 12H30. ‘’Label’Ivoire’’, le magazine d’immersion, de découvertes et de tourisme, est également de retour avec Yann Bahou aux commandes, tous les dimanches à 15H30.

Lire Aussi  Brésil-Covid-19: Jair Bolsonaro incriminé par une enquête sur sa gestion

Côté séries, l’Afrique prend toute sa place dans la nouvelle programmation d’A+Ivoire. L’inédit de cette saison est ‘’Dimanche à Bamako’’. La série malienne dévoile trois histoires d’amour fortes avant, pendant et après le mariage. Faites de grandes émotions, d’imprévu, de drame et des larmes, le programme tiendra en haleine les téléspectateurs du lundi au vendredi à 15 h. L’escale fictions est également portée par la saison 2 d’’’Impact’’ du lundi au vendredi à 15H00 et ‘’Infidèles’’ 3.

Toutes ces deux dernières séries sont tournées et produites au Sénégal. On n’oublie pas non plus les séries ivoiriennes ‘’Les coups de la vie’’ ou ‘’Ma grande famille’’ qui régaleront les téléspectateurs au cours de la saison 2022-2023 d’A+Ivoire.

O. A. Kader

Lire Aussi  Ukraine/ Le Général Dvornikov arrive au front: qui est ce militaire russe qui effraie en Occident ?

Partager:

Advertisement

Á La Une