Connect with us

People

Alexandra Lamy, fière de sa fille Chloé, 24 ans : « Elle est toujours un peu mon bébé »

Published

on

Dans « Touchées », son premier téléfilm diffusé sur TF1 ce jeudi 22 septembre, Alexandra Lamy a fait appel à de grandes actrices : son amie Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et sa fille Chloé Jouannet. Une première collaboration mère-fille riche en surprises !

C’est un fait. Tout ce qu’entreprend Alexandra Lamy est une réussite. La comédienne et désormais réalisatrice voit ses films faire des cartons en salles. Touchées, son premier téléfilm diffusé sur TF1 ce jeudi 22 septembre, est déjà un succès avant même que le public ne le découvre. Pour preuve, Alexandra Lamy a reçu le prix du meilleur téléfilm lors du dernier Festival de la fiction de La Rochelle. Une production acclamée, qui n’aurait pas été possible sans le talent d’Alexandra Lamy, évidemment, mais aussi de ses actrices Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et sa fille Chloé Jouannet.

Lire Aussi  Omar Sy avec sa maman au Sénégal : photos de famille touchantes, retour aux origines

Mélanger famille et travail n’est pas une bonne idée pour tout le monde. Elle fut en revanche excellente pour Alexandra Lamy et Chloé Jouannet. Interviewée par le site Terrafemina, l’actrice de 50 ans s’est confiée sans fard sur sa collaboration professionnelle avec sa fille et sur la fierté qu’elle ressent à son égard : « Je savais qu’elle avait du talent. Si je pensais qu’elle était nulle, travailler avec elle, c’était me tirer une balle dans le pied. Ce que j’aime chez Chloé, c’est qu’elle n’est pas une ‘jeune première.’ […] Elle dégage une sorte de fragilité et de violence. Chloé, c’est le feu. »

Avoir sa fille sous ses ordres de réalisatrice lui a permis de la redécouvrir et surtout de resserrer encore plus les liens fusionnels qu’elles entretiennent : « C’est ma fille et elle est toujours un peu mon bébé. Avant le tournage, je me disais : ‘Pourvu qu’elle soit à l’heure’, ‘Pourvu qu’elle sache bien son texte’… Et au final, j’ai découvert une belle actrice en devenir et une grande fille. Elle m’a donné plus que je ne l’espérais. » Il faut croire que Chloé Jouannet a eu de très bons profs à la maison.

Lire Aussi  Écosse-France : Qui est Pauline, la séduisante compagne de Cyril Baille, la star des Bleus ?

Chloé Jouannet est le fruit de la relation d’Alexandra Lamy avec Thomas Jouannet, également comédien. S’il a fait quelques apparitions au cinéma dans des films tels que L’amour dure trois ans ou encore Cloclo, c’est principalement à la télévision qu’il s’illustre. Il a notamment tourné pour Candice Renoir, Commissaire Magellan, Sam, Caïn, Cassandre ou encore Léo Matteï. Un beau palmarès que Chloé Jouannet pourrait rattraper plus rapidement que prévu…

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandra Lamy sur le site de Terrafemina.

Advertisement

Á La Une