Connect with us

Divertissement

Après les funérailles d’Elizabeth II, Emmanuel Macron révèle la petite blague que Charles III a osé faire sur sa mère !

Published

on

Les Britanniques sont encore sous le choc. Le 8 septembre dernier, Elizabeth II s’est éteint à l’âge de 96 ans après 70 ans de reine. Lundi 19 septembre, les obsèques de la reine ont donc eu lieu. Un événement qui a donné lieu à l’un des plus grands rassemblements de dignitaire de l’histoire puisque environ 100 chefs d’États et de gouvernements avaient fait le déplacement jusqu’à Londres pour se rendre à l’abbaye de Westmister.

Parmi eux, Emmanuel et Brigitte Macron étaient évidemment présents. Le chef d’état français a d’ailleurs rapporté à Paris Match ce jeudi 22 septembre 2022 une anecdote très cocasse concernant Charles III  : « Je me souviens de notre premier échange, à Plymouth, en Angleterre, pour les 75 ans du Débarquement en Normandie. Alors prince de Galles, il m’avait accueilli chaleureusement », commence le président. « Remarquant mon œil irrésistiblement attiré par sa brochette de décorations, avec cet humour très british qui le caractérise, il m’avait glissé : ‘Voilà ce qui arrive quand on attend très longtemps aux marches du trône’ », plaisanterie typique de l’humour british.

Lire Aussi  Jeff Bezos : une enquête sur Amazon révèle des tares dans le système de paie des employés

Emmanuel Macron rend hommage à la Queen

« Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a tweeté Emmanuel Macron quelques heures après le décès de Sa Majesté. Le lendemain, l’Élysée avait mis les drapeaux en berne pour lui rendre hommage.

À voir aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président russe.

L.Z.

Advertisement
Elizabeth II : la foi comme Ancre d...
Elizabeth II : la foi comme Ancre dans la vie

Á La Une