Connect with us

People

« Ce soir j’ai peur » : Kheira Hamraoui terrifiée par la remise en liberté d’Aminata Diallo

Published

on

Remise en liberté à la surprise générale hier dans la soirée, Aminata Diallo va donc pouvoir rentrer chez elle. Si le parquet a fait appel de cette décision, Kheira Hamraoui a rapidement réagi et elle ne semble pas vraiment sereine…

C’est une histoire tellement rocambolesque qu’elle pourrait rapidement connaître une adaptation cinématographique. Le 4 novembre 2021, la joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui est agressée violemment par deux hommes cagoulés à proximité de son domicile de Chatou (Yvelines), alors qu’elle est raccompagnée en voiture par sa coéquipière, Aminata Diallo. Cette dernière est rapidement mise en garde à vue, mais elle en ressort lavée de tous soupçons, pense-t-on à l’époque. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles décident de poursuivre la piste et placent la joueuse de 27 ans sur écoute.

Lire Aussi  Mathilda May hospitalisée : elle donne des nouvelles plutôt rassurantes

Un intérêt qui va finir par payer puisque la semaine dernière, on a appris la seconde garde à vue d’Aminata Diallo, en compagnie de quatre autres individus, visiblement tous impliqués dans l’agression. La sportive va ensuite être mise en examen et placée en détention provisoire le 16 septembre, mais retournement de situation hier, puisqu’on a appris que la principale suspecte dans cette affaire venait d’être remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire.

Une décision rapidement contestée par le parquet de Versailles, qui a fait appel. « Le dossier sera évoqué par la chambre de l’instruction dans les deux mois », a indiqué le parquet dans des propos rapportés par l’AFP. Une décision qui surprend et qui inquiète surtout Kheira Hamraoui, comme elle l’a rapidement fait comprendre au micro de RMC peu de temps après. « Aujourd’hui, j’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur », a-t-elle simplement indiqué, preuve qu’elle n’est pas du tout sereine depuis la remise en liberté d’Aminata Diallo.

Lire Aussi  Pascal Obispo : Son fils Sean se moque de lui... drôle de cadeau pour la fête des Pères !

L’avocat d’Aminata Diallo sur le plateau de TPMP

Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste hier soir, l’avocat d’Aminata Diallo, Me Mourad Battikh, a tenu à défendre sa cliente, notamment concernant les recherches Google très suspectes de la joueuse, dont la recherche « casser la rotule », effectuée quelques jours avant l’agression. Pour l’avocat, il faut remettre tout cela dans son contexte : « Il y a un joueur de foot, Jordan Marié, qui faisait son retour le 23 octobre, quelques jours avant cette recherche d’Aminata Diallo, qui avait joué son match à Grenoble, d’où est originaire Aminata Diallo. Il s’est cassé la rotule. Il parle de sa rotule en disant : ‘Ma rotule est en angle droit’. Je dis juste que c’est quand même étrange ».

Pour Me Battikh, sa cliente est innocente et il compte bien le prouver au cours des prochaines semaines, mais c’est la justice qui décidera si oui ou non, Aminata Diallo a bien jouer un rôle dans l’agression de Kheira Hamraoui.

Lire Aussi  Slimane sur sa fille née prématurée : " "Quand tu vois ton bébé d'1,6 kg se battre..."

Aminata Diallo reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture définitive de ce dossier.

Á La Une