Connect with us

Divertissement

“Clap de fin” : Cristina Cordula annonce l’arrêt d’une “enrichissante expérience”

Published

on

C’est en Guyane que séjourne depuis plusieurs jours Cristina Cordula. Toutefois, celle qui juge le style de diverses femmes tout au long de la semaine sur M6 ne se trouvait pas de l’autre côté de l’Atlantique pour se ressourcer et se reposer, loin de là. En effet, si la plus française des Brésiliennes se rendait dans le pays francophone, c’était pour donner de sa personne aux côtés de l’association AIDES. Marraine du fonds LINK, elle passait deux jours à l’ouest du pays pour observer le travail effectué par les équipes dans leur lutte contre le VIH au service des personnes touchées par celui-ci.

Auprès de nos confrères de France Info, la styliste en disait un peu plus sur la nature de sa mission. « J’étais invitée par Link qui est un fonds qui lève de l’argent et en donne à Aides pour lui permettre de travailler dans sa lutte contre la maladie… », explique-t-elle dans un premier temps avant de préciser : « Link veut mener une grande action en faveur des femmes malades, porteuses du virus HIV car les femmes qui sont les plus touchées, sont les grandes oubliées dans cette histoire. Donc je regarde le travail que les équipes font sur le terrain, les dépistages, je suis sur le fleuve et je découvre… C’est magnifique, cela me rappelle le Brésil, c’est l’Amazonie, c’est époustouflant ce qui est fait… »

Lire Aussi  "Je me sens vraiment agressée", une chanteuse s’en prend à Vitaa et l’accuse de plagiat !

L’heure de rentrer

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lors de ses deux jours passés en Guyane, Cristina Cordula n’a cessé de dévoiler son quotidien lorsqu’elle se trouvait aux côtés de ses femmes touchées par le VIH qui doivent parfois élever plusieurs enfants seules, tout en devant aller travailler toute la journée. Une situation qui n’a pas manqué d’émouvoir celle qui se faisait connaître pour ses célèbres « alala ma chérie » ou « tu es un H ».

Très souvent, c’est avec la gorge nouée qu’elle prenait la parole sur ses réseaux sociaux. Et nul doute que sa gorge devait à nouveau l’être il y a quelques heures lorsque l’animatrice des Reines du Shopping annonçait la fin de sa mission, à nouveau sur son compte Instagram. « Clap de fin de cette enrichissante expérience avec tous les militants de @assoaides. Sans eux rien n’est possible. Leur détermination pour la lutte contre le VIH est remarquable », félicitait-elle.

Lire Aussi  "Elle réclamait 25 000 euros..." : Jean-Michel Maire victime de chantage, récit glaçant en direct de TPMP !

A voir également : Cristina Cordula : flinguée par Yann Moix (attention, c’est violent) !

R.F

Advertisement

Á La Une