Connect with us

Divertissement

“J’ai voulu l’aider à partir” : Patrick Sébastien avoue avoir “posé l’oreiller” sur sa mère pour l’aider à mourir

Published

on

« Ma mère qui était une femme extrêmement vivante s’est traînée pendant quatre ans, d’hôpitaux en hôpitaux. Elle m’avait toujours dit : ‘Ne me laisse pas souffrir’ ». Ces mots, Patrick Sébastien les prononçait sans doute avec une grande émotion lorsqu’il se confiait sans fard à Gala dans un entretien publié ce jeudi 22 septembre. Un entretien dans lequel il revenait sur le jour où il avait souhaité aider sa mère à mourir, épuisé de la voir souffrante.

« Je n’en pouvais plus de la voir ainsi, et j’ai voulu l’aider à partir avec un oreiller. Je n’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout, mais j’ai fait le geste », avoue-t-il à nos confrères avant de donner les détails de son fameux geste et reconnaître qu’il avait été incapable d’aller jusqu’au bout : « J’ai posé l’oreiller, j’ai tenu vingt secondes. C’est terrible parce que c’est la personne que j’aimais le plus au monde. C’est plus qu’un acte d’amour. Aujourd’hui, avec le recul, je ne sais pas si je m’en veux plus d’avoir posé l’oreiller que de ne pas l’avoir laissé jusqu’au bout ».

Lire Aussi  CAN Féminine Maroc 2022: Programme du jour et résultats du 4 juillet

La vie ne l’a pas épargné

Mais si Patrick Sébastien accordait un long entretien à Gala, c’est aussi pour parler de son nouvel ouvrage intitulé « Vivre et renaître chaque jour » qui sortira le 29 septembre prochain. Un livre dans lequel il revient sur sa séparation avec sa femme Nana, ainsi que ses relations avec ses enfants et sur son rapport à la mort.

L’occasion pour lui d’annoncer qu’il avait combattu la maladie il y a quelques mois. « Sur le plan de la santé, c’est un beau tsunami qui s’est abattu sur moi », lâche-t-il après avoir eu un cancer du rein en début d’année 2022. Toutefois, l’animateur a tenu à rassurer tout le monde : « Aujourd’hui tout va bien », assure-t-il bien qu’il ait « pris du ventre » après que ses « abdos ont été coupés pour l’opération ».

Lire Aussi  Thibault Garcia : il est persuadé que son fils Maylone est surdoué

A voir également : « Un beau tsunami qui s’est abattu sur moi » : Patrick Sébastien opéré d’un cancer

R.F

Advertisement

Á La Une