Connect with us

Divertissement

« Je dois livrer mes enfants à mon propre bourreau… » : Laure Manaudou bouleversée, ce terrible cri du coeur partagé sur les réseaux

Published

on

C’est un récit glaçant que Laure Manaudou a tenu à partager sur son compte Instagram. Ce mercredi 21 septembre 2022, la compagne de Jérémy Frérot a publié le post d’une certaine Margaux, jeune maman de 28 ans qui « dans un mois » devra « livrer (s) es enfants à (s) on propre bourreau ». « Je m’appelle Margaux, j’ai 28 ans et je suis la maman épanouie d’une petite fille de huit ans et d’un petit garçon de quatre ans. À 15 ans, j’ai quitté le domicile de ma mère après avoir subi quotidiennement maltraitances physiques, sévices, harcèlements et humiliations, et ce, pendant 10 ans », écrit cette dernière. En décembre 2009, à défaut de porter plainte, elle dépose une main courante pour « laisser une trace ». « J’ai pu, ce jour-là, parler des coups, des chutes, de la cuillère en bois, des litières souillées du chat dans mon lit, de son parfum à bout portant dans mes yeux, des douches glacées quand j’allais vomir à force de pleurer, des soirées, seule, enfermée dans la voiture quand elle sortait le soir, des escaliers en colimaçon dévalés par les cheveux. Des années ont été nécessaires pour qu’au moindre haussement de voix, je n’ai plus le réflexe de me mettre dans le coin d’une pièce après avoir analysé que c’était ici le moins risqué si jamais ma tête heurtait quelque chose. Encore aujourd’hui, je travaille à réparer les dommages que ces années ont pu engendrer sur moi. »

« J’ai peur, je suis terrorisée »

Lire Aussi  "Ça s’est mal passé…", Guillaume Genton (TPMP) dénonce aujourd’hui le comportement de Cécile de Ménibus

Mais alors que Margaux tente tant bien que mal de se reconstruire et d’offrir à son fils et à sa fille l’enfance heureuse qu’elle n’a pas connue, sa mère ne lâche pas le morceau. En 2016, cette dernière saisit le JAF (juge aux affaires familiales, ndlr) et « réclame d’obtenir des droits » sur l’aînée de la jeune maman qui doit également combattre un cancer du sang. Malgré une première victoire, la cour d’appel juge de nouveau l’affaire et ordonne à ce que la fillette se rende chaque premier samedi du mois chez sa grand-mère. « J’ai peur, je suis terrorisée depuis cette décision », ajoute la jeune femme. Abattue, elle demande aujourd’hui de l’aide et de la visibilité. Une visibilité que Laure Manaudou, touchée en plein cœur par cette terrible histoire, compte bien lui donner.

Lire Aussi  Jazz : à nouveau trahie par une amie proche, elle s’exprime

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une