Connect with us

Divertissement

« La fin d’une histoire » : Marc Lavoine fait une annonce explosive sur Instagram !

Published

on

En voilà une nouvelle qui met les fans de Marc Lavoine dans tous leurs états. Ce 22 septembre, le chanteur a fait une annonce explosive sur son compte Instagram. « La fin d’une histoire », a-t-il écrit annonçant une sortie musicale ce soir à minuit. « Trop hâte », « dingue », « j’ai hâte », « génial », peut-on lire dans les commentaires, tous plus enthousiastes les uns que les autres.

Ça promet d’être mélancolique, un état de tristesse hérédité de sa mère. “C’est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C’est une mélancolie un peu plus haut que les autres », déclarait le chanteur en 2018 dans “On n’est pas couché” sur France 2. Sa maman, Micheline Collin, décédée en 2011, lui aurait donc transmis ce mal de vivre qui hante ses jours et ses nuits, le spleen comme on l’appelle également. Et qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agirait pas d’un simple état dépressif mais, selon le Dr Esquirol, d’une “maladie cérébrale caractérisée par le délire partiel, chronique, sans fièvre, entretenu par une passion triste, débilitante ou oppressive.”

Lire Aussi  Il tue sa fille pour 40 000 FCFA et demande à un pasteur de…

En janvier dernier, il évoquait cette mélancolie lors d’un entretien accordé à Paris Match à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Adulte jamais” : “Il n’est pas impossible que cet album soit empreint d’une certaine tristesse.” Si cette sortie musicale prévue cette nuit est dans la même veine que son précédent album, ou même, s’il s’agit d’une réédition de son dernier album : sortez les mouchoirs !

 

Laure Bertrand

À voir également : 

Advertisement

Á La Une