Connect with us

Divertissement

Le Guinéen Mamadi Doumbouya est allé chez ses « frères maliens »

Published

on

Pour sa première visite officielle depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021, Colonel Mamadi Doumbouya est allé ce mercredi 21 septembre en fin d’après-midi à Bamako, la capitale du Mali.

Accueilli par son homologue malien Colonel Assimi Goïta, le chef de la junte guinéenne a confié à la presse qu’il est aux côtés de son « frère, le président Assimi Goïta, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère ».

Le Mali commémore ce jeudi 22 septembre le 62e anniversaire de son indépendance.

C’est depuis le territoire malien que Colonel Doumbouya a appelé les Guinéens à s’unir. Pour sa part, il s’est engagé à poursuivre la lutte contre la corruption en Guinée.

Notons que ce déplacement du chef de la junte guinéenne intervient à la veille d’une session extraordinaire de la Cédéao, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, dans un contexte international particulier, puisque des sanctions pourraient être prises contre les autorités de Conakry.

Lire Aussi  Ségolène Royal : cette lourde accusation contre Patrick Poivre d’Arvor après son débat contre Nicolas Sarkozy
Advertisement

Á La Une