Connect with us

Divertissement

Promotion médiatique : Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs togolais

Published

on

Le ministère chargé de l’emploi des jeunes et celui de la communication ont signé mardi à Lomé, une convention de partenariat relative à la promotion médiatique des jeunes entrepreneurs togolais à travers les médias publics.

L’entente, paraphée par Myriam Dossou et Akodah Ayewouadan, est un renouvellement d’une convention mise en œuvre entre 2017 et 2021.

Grâce à ce partenariat, les jeunes entrepreneurs accompagnés par les différents mécanismes de soutien du gouvernement comme le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), le Centre de ressources en entrepreneuriat social (CeRES) ou encore la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), bénéficieront de tarifs préférentiels et de créneaux horaires avantageux sur la Télévision nationale (TVT), Radio Lomé, Radio Kara, l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) ou le Quotidien national (TogoPresse), dans la communication autour de leurs produits et services.

Lire Aussi  Mali : la diva Oumou Sangaré frappée par un terrible malheur

En outre, ces derniers pourront bénéficier d’une expertise et de conseils pour la réalisation de leurs supports de communication, réduisant ainsi les difficultés rencontrées dans la promotion médiatique de leurs activités.

 “Cette convention symbolise la synergie gouvernementale au service de la mise en œuvre des politiques publiques guidées par la feuille de route gouvernementale Togo 2025”, ont indiqué les ministres.

Notons que l’application de l’ancienne convention a permis à une centaine de jeunes entrepreneurs de saisir cette opportunité.

Avec Republique togolaise

Advertisement

Á La Une