Connect with us

Divertissement

Samuel Eto’o et Yannick Noah: Une affaire de 500 M à l’origine de la discorde

Published

on

Il s’agit du non-respect d’un accord qu’aurait signé l’ancien président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya en faveur de Yannick Noah.
Rien ne va plus entre Samuel Eto’o Fils et Yannick Noah. Les deux icônes du sport au Cameroun sont en brouille. Ceci n’est pas du fait seulement de la décision de la Fécafoot de résilier le contrat avec le Coq sportif, entreprise dont Yannick Noah est l’un des actionnaires.
Ici, comme le rapporte Jeune Afrique dans sa publication du 19 septembre 2022, Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot, a refusé d’octroyer une enveloppe de 500 millions F pour le financement des concerts de Yannick Noah durant la Can 2021 organisée au Cameroun en janvier 2022. Le média indique, « Eto’o n’a pas voulu entendre parler, estimant que la dotation annuelle destinée à la Fécafoot n’avait pas vocation à soutenir ce typé d’événements ».
Or, il s’agissait d’un contrat négocié sous le patronage de la Fécafoot par Yannick Noah auprès des Brasserie du Cameroun lorsque l’instance était encore dirigée par Seidou Mbombo Njoya.
Samuel Eto’o arrivé aux affaires en décembre 2020 a ainsi décidé de refuser d’exécuter le contrat qu’aurait signé son prédécesseur.
Paul WANDJI

admin

Lire Aussi  Victoria Mehault : en froid avec sa meilleure amie Maïssane ? Elle s’explique
Advertisement

Á La Une