Connect with us

Divertissement

Sergueï Markov, un ex-conseiller de Vladimir Poutine menace le Royaume-Uni d’une frappe nucléaire en direct de la BBC !

Published

on

Une provocation de plus… Mercredi 21 septembre 2022, Sergei Alexandrovich Markov, un ancien membre de la Douma, la chambre basse de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, était invitée dans l’émission « Today » de la BBC Radio 4… Un passage très remarqué dans la mesure où l’ancien conseiller de Vladimir Poutine a accusé les pays occidentaux d’être responsable de la montée des tensions internationales depuis le début de l’invasion en Ukraine…

Pire encore, Sergeï Alexandrovich Markov a assuré aux auditeurs de la BBC Radio 4 que le président de la Russie était tout à fait prêt à mener une frappe nucléaire contre les pays occidentaux, et notamment contre le Royaume-Unis.

Interrogé par le présentateur sur la gravité de ces propos, Sergueï Markov a précisé : « La Russie ne veut pas que tout le monde meure. Mais nous voulons arrêter la guerre contre la Russie qui se déroule sur le territoire ukrainien », tout en indiquant que, selon lui, Joe Biden, Boris Johnson et la nouvelle Première ministre britannique Liz Truss étaient responsables des tensions internationales actuelles…

Lire Aussi  Denitsa Ikonomova : enceinte de son premier enfant ?

Un discours inquiétant prononcé quelques heures après l’allocution du Vladimir Poutine qui a annoncé la « mobilisation partielle » des réservistes de son armée, soir 300 000 citoyens russes prochainement envoyés au front. Une annonce qui a fait souffler un vent de panique parmi les Russes concernés. La preuve, Sergeï Alexandrovich Markov, selon l’outil de statistique Google Trends, les recherches en Russie avec les termes « billets » et « avion » ont explosé en Russie immédiatement après l’allocution du président. La requête « quitter la Russie » a notamment été réalisée 100 fois plus dans la matinée qu’en temps normal.

À voir aussi : Décès de la réine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président russe !

L.Z.

Advertisement

Á La Une