Connect with us

People

20 ans d’Un gars, une fille : Alexandra Lamy écartée, les raisons surprenantes de son absence

Published

on

Elle l’avait déjà annoncée dans la presse : Alexandra Lamy ne participera pas à la soirée fêtant les 20 ans d' »Un gars, une fille » sur TF1. Choix particulier, surtout que la comédienne a campé l’un des deux rôles principaux de la série, l’autre étant campé par Jean Dujardin. Désormais, elle livre les raisons de cette absence.

Un gars, une fille a connu un franc succès au début du siècle. En effet, entre 1999 et 2003, Chouchou et Loulou, respectivement campés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ont formé un couple phare sur France 2. La série a même permis de lancer leur carrière d’acteurs à tous les deux ! 20 ans plus tard, le duo fête son anniversaire. TF1 célèbre ainsi ces deux décennies lors d’une soirée mémorable pour les fidèles de la première heure. Toutefois, petite déception : Alexandra Lamy ne sera pas de la partie. En interview, elle en explique les raisons.

Lire Aussi  Patrick Bruel survolté : le chanteur mobilisé pour un concert privé important

Interrogée par nos confrères de Puremédias, la comédienne de 50 ans évoque son absence des 20 ans d’Un gars, une fille où la production a promis des sketchs revisités par d’autres acteurs. De son côté, Alexandra Lamy indique tout simplement ne pas avoir été sollicitée pour y participer : « Je l’ai appris comme ça. Je n’y participerai pas mais je trouve ça génial. Quand on fait partie d’une série culte, on ne va pas cracher dessus. C’est génial de pouvoir se dire : ‘Oui, j’ai fait ça’. Peut-être qu’un jour, Alexandra Lamy sera associée au nom série culte (rires). C’est génial de se dire que c’est encore diffusé que les jeunes continuent de me reconnaître. Ça veut dire que je ne me suis pas encore pris un gros coup de pelle. » Heureuse de revoir la série à l’écran, elle reste enjouée malgré son absence même pas volontaire.

Lire Aussi  Gilles Verdez giflé en direct dans Touche pas à mon poste : les téléspectateurs enchantés !

Un gars, une fille de retour sur TF1, « c’est bizarre »

Autre point abordé : la diffusion du prime sur TF1 alors qu’Un gars, une fille a initialement été transmise sur France 2 avant d’être rediffusée sur les chaînes du groupe M6 et NRJ12. Un choix questionnable, comme le souligne la maman de la belle Chloé Jouannet, née des amours de la star avec l’acteur suisse Thomas Jouannet et elle aussi comédienne. « C’est vrai que c’est bizarre, estime-t-elle. TF1 a peut-être chopé le truc plus vite. Après, je ne ferme la porte à aucun diffuseur. Si demain Arte, que j’adore, me propose de faire un truc, je serai ravie d’aller avec eux. Je n’appartiens à personne.« 

Rappelons que si Alexandra Lamy ne sera pas de la partie, la présence de Jean Dujardin n’a pour l’heure pas été évoquée. Peut-être que la star d’OSS 117 n’a pas été contactée, elle non plus…

Lire Aussi  Anthony Delon : Sa sublime fille Alyson Le Borges lui ressemble comme deux gouttes d'eau

Á La Une