Connect with us

Divertissement

“C’est reparti…” : Olivier Véran met fin à tous les espoirs… une nouvelle vague de COVID-19 en approche ?

Published

on

Vous pensiez en avoir fini ? Que la guerre en Ukraine, la variole du singe, ou encore les polémiques liées à la Coupe du monde au Qatar allaient éclipser le coronavirus ? C’est raté… En effet, le Covid-19 est toujours présent et Olivier Véran a tenu le rappeler ce vendredi matin sur le plateau de RTL. L’ex-ministre de la Santé répondait en effet aux questions d’Yves Calvi et ses chroniqueurs qui lui demandaient un point sur la situation sanitaire.

« C’est reparti oui depuis 15 jours », annonce-t-il d’emblée pour éviter de jouer sur les mots et faire comprendre quelle était la situation actuelle. Toutefois, le nouveau porte-parole du gouvernement se montre plus rassurant qu’à l’accoutumée lorsqu’il indiquait qu’il fallait du temps pour faire un bilan définitif : « Après quelle est l’ampleur ? Est-ce que c’est une vague à proprement parler, quelle sera l’ampleur… Il faut attendre un peu ». Pourtant, le nombre de cas par jour permet de tirer une première conclusion.

Lire Aussi  "Anne-Claire coupée", Bertrand Chameroy se moque d’Anne-Claire Coudray dans "C à vous" et de son interview d’Emmanuel Macron !

Nouvelle vague en approche ? 

Celui-ci ne cesse d’augmenter comme l’explique Olivier Véran : « C’est 30 000 cas par jour, ça monte un peu à l’hôpital ». Mais contrairement aux années et mois précédents, la situation a changé dans le pays. De nombreuses personnes sont à présent vaccinées et le pays serait armé pour faire face à une nouvelle vague de Covid-19 comme a tenu à l’assurer l’ex-ministre de la Santé : « Après on sait se défendre, voilà. On a commandé les nouveaux vaccins qui sont efficaces contre la souche Omicron. On est dans l’attente d’un avis de la Haute autorité de santé ».

Reste à savoir si cette nouvelle déclaration va faire réagir Agathe Auproux. L’ex-chroniqueuse de TPMP se payait en effet sa tête il y a quelques jours lorsqu’il reconnaissait que la France avait fait une erreur, au début de la pandémie, lorsqu’elle n’avait pas recommandé le port du masque.

Lire Aussi  "Pas comme eux", Diane Leyre alias Miss France 2022 s’en prend aux influenceurs de télé-réalité en pleine émission radio !

A voir également : Zapping : Olivier Véran recadre sèchement des députés qui ne portent pas de masques

R.F

Advertisement

Á La Une