Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire : 500 élèves bénéficient d’une prise en charge d’une société

Published

on

Engagée contre le décrochage scolaire tout en y promouvant l’excellence en Côte d’Ivoire, l’entreprise SK GLOBAL INVESTMENT GROUP S.A vient d’acter sa promesse d’investir plus de (20) millions de FCFA dans l’éducation en Côte d’Ivoire pour cette rentrée scolaire 2022-2023.

Rentrée scolaire : SK GLOBAL INVESTMENT consacre 20 millions à la scolarité de 500 élèves en Côte d’Ivoire

Cette opération fait suite à la signature de convention en août dernier à Abidjan, entre le groupe et les établissements Kessié dont les écoles sont les collèges Louis Pasteur d’Issia et Bertin Golé de Vavoua.

Respectivement, les jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022 à Issia puis à Vavoua, le Directeur Général de SK GLOBAL INVESTMENT GROUP, M. Michel YHAYE, a concrétisé ledit partenariat en octroyant des prises en charge à cent (100) élèves. Soit cinquante (50) élèves du collège Louis Pasteur d’Issia et le lendemain, 50 autres élèves du collège Bertin Golé de Vavoua.

Lire Aussi  Voici ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous buvez pendant le repas et ça n’a rien avoir avec ce que vous pensez

Mieux, afin d’aider davantage les parents desdits récipiendaires, SK GLOBAL INVESTMENT GROUP, via son Directeur Général, leur a remis des kits scolaires composés de sacs d’école, de cahiers, et d’ensembles géométriques.

Ainsi en recevant ces précieux sésames, les parents des bénéficiaires se voient entièrement déchargés des frais de scolarité et dépenses connexes qu’ils devaient débourser en cette rentrée scolaire. Un geste fort apprécié par l’ensemble de la communauté éducative des villes d’Issia et de Vavoua.

Expliquant le mobile de cet accompagnement, le DG de SK GLOBAL INVESTMENT GROUP a précisé : « Nous entendons par ces actes, à la fois, promouvoir l’excellence et lutter contre le décrochage scolaire ; conformément à notre politique de responsabilité sociétale. Ces 100 élèves ont été choisis sur la base de critères sociaux et de mérite. Malgré les difficultés, ils réussissent à avoir de bons résultats scolaires. Etant donné que chez SK GLOBAL INVESTMENT, notre raison d’être est d’aider au développement du potentiel de l’Afrique, nous estimons qu’il fallait anticiper en agissant ainsi, une manière d’apporter notre contribution à la formation de l’élite de demain».

Lire Aussi  Fc Barcelone: Franck Kessié, la nouvelle coqueluche des supporters

A sa suite, les porte-parole des récipiendaires respectifs ont en substance promis, de « travailler davantage pour demeurer parmi les meilleurs dans la région voire au plan national». A son tour, Mme Seri Sara Soko, Directrice des établissements Kessié Groupe, s’est réjouie de ce « geste qui soulage énormément les parents d’élèves qui vivent pour la plupart de la vente des produits agricoles dont le cacao, qui en en général n’est pas commercialisé avant la rentrée scolaire, toute chose qui pourrait constituer un facteur du décrochage scolaire.»

Car justifie-elle, « ce n’est vraiment pas facile pour les parents d’élèves en ce moment. Merci à SK GLOBAL INVESTMENT qui à travers cet appui, contribue à améliorer nos résultats scolaires aussi bien à Issia qu’à Vavoua», a-t-elle reconnu. Notons qu’en plus des élèves de Vavoua et d’Issia, le groupe a offert des kits à 400 autres élèves du District d’Abidjan portant à 500, le nombre d’élèves ayant bénéficié de l’accompagnement du Groupe. Sans oublier l’appui financier accordé à Mlle Chiadon Emmanuella, super lauréate BEPC 2022.

Lire Aussi  CAN 2021 / Le coach du Ghana brise le silence : « Les Comores méritaient de gagner… mon objectif c’est… »

Partager:

Advertisement

Á La Une