Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire – Titrologie : L’ONU prend les choses en main, pression sur Assimi GOÏTA

Published

on

La revue de presse ou la titrologie du vendredi 23 septembre 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 23 septembre 2022: Le SG de l’ONU va s’impliquer personnellement pour la libération des 46 soldats ivoiriens

 » École, finances publiques, 46 soldats, le Ppa-Ci met à nu la mauvaise gestion de Ouattara », lit-on à la Une du journal Le Temps, quand Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa première page:  » Le Ppa-ci formel : Alassane Ouattara est responsable du naufrage de l’école ivoirienne ».

Le Bélier Intrépide dénonce une forfaiture dans les commissions électorales locales.  »Le rétropédalage honteux de la Cei au Plateau. Cel, des sections du Rhdp? », s’interroge le journal.

Dernière Heure Monde barre à sa page d’ouverture.  »Après les élections dans les Cei locales, un commissaire central de la Cei prévient :  » Voici les 3 astuces du Pdci-Rda pour gagner dans les urnes ».

Lire Aussi  Théo : ‘Il envoyait ses ébats avec Cassandra à d’autres filles’

Le Patriote s’est intéressé à l’affaire des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali:  »La pression monte sur Goita », lit-on à la Une du journal, quand Le Matin relaie des propos du président Alassane Ouattara au sortir d’une audience avec Antonio Guterres:  » le SG de l’ONU va s’impliquer personnellement pour la libération de nos soldats  ».

Pour sa part, Le Bélier fait cas d’un malaise au sommet du régime.  » Les militants du Rhdp assènent leurs vérités à Ouattara », rapporte ledit quotidien, quand Le Panafricain relaie des propos du président du Nigeria, s’adressant aux chefs d’États africains :  »Vos 3e mandats font du tort à vos peuples », indique-t-il.

Soir Info affiche à sa page d’accueil:  »Divo/ Sous la menace d’une machette bien aiguisée, un mécanicien traine une jeune fille dans une plantation et la viole ».

Lire Aussi  Vers un nouveau bras de fer entre la Guinée et la CEDEAO ?

L’Avenir dévoile une interview exclusive de la chanteuse Chantal Taïba, affirmant avoir  »mangé avec Houphouét, Bédié et Gbagbo ». L’Héritage mentionne à sa Une :  »Interviewée par RFI, Simone Gbagbo sans pitié pour Ouattara et le Rhdp ».

Advertisement

Á La Une