Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire vs Togo sans Haller: Toutes les statistiques des matchs disputés

Published

on

Eliminée du Mondial, la Côte d’Ivoire reçoit le Togo ce samedi 24 septembre 2022 à 18:00 dans le cadre de la Friendlies 1 des Matchs Amicaux internationaux 2022 qui sont des rencontres de préparation des pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Quand le Togo a-t-il battu la Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire jouera deux rencontres amicales dans ce mois de septembre. Le premier sera face au Togo ce samedi 24 septembre à Rouen et le second, contre la Guinée, le 27 septembre à Amiens.

Lors de leurs 2 rencontres disputées depuis 2017, les deux nations de football, Côte d’Ivoire et Togo, se partagent le même nombre de victoires (0) et se sont quittées sur un match nul 2 fois. La Côte d’Ivoire a marqué 2 fois tandis que le Togo a trouvé le chemin des filets 2 fois.

Lire Aussi  Bill Gates : le milliardaire invite Tidjane Thiam à son domicile ; les deux hommes d’affaires veulent éviter de nouveaux cas du Sri Lanka

En mauvaise forme sur ces 5 derniers matchs avec 3 défaites, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba voudra relever la tête… De son côté, le Togo ne parvient pas à enchaîner les bons résultats (2v 2n 1d). La prochaine confrontation entre les deux équipes le samedi 24 septembre 2022 en direct du terrain de Côte d’Ivoire, s’annonce ainsi serrée.

Sur les 2 dernières rencontres disputées depuis 2017, la Côte d’Ivoire n’est pas encore parvenue à prendre le dessus pour être victorieuse face à Togo.

Sur les 2 dernières confrontations disputées depuis 2017, Togo n’est pas encore parvenu à prendre le dessus pour obtenir la victoire face à Côte d’Ivoire.

En prenant en compte les confrontations depuis 2017, les meilleurs buteurs sont Floyd Ama Nino Ayité, Nicolas Pépé ex-aequo avec 2 réalisations.

Lire Aussi  Wejdene : mineure ? La chanteuse lève le voile concernant son âge

Le nouveau sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a, à cet effet, dévoilé le 15 septembre, une liste de joueurs pour ces rencontres à venir. Le technicien français a fait appel à 24 garçons dont Seko Fofana.

Ca sera l’occasion pour Seko de se faire une place dans le groupe des milieux de terrains dont les ténors sont le barcelonais Franck Kessié, Sery Jean Michaël de Hull City, Sangaré Ibrahim du PSV Eindhoven et la toupie Gbamin Jean Philippe d’Everton.

Parviendra-t-il à s’imposer dans l’entrejeu, voire à arracher le brassard de capitaine à Serge Aurier ?

Avec les Éléphants, Seko Fofana n’a plus porté le maillot des Éléphants depuis novembre 2019. En septembre 2021, il avait émis le souhait de ne pas être convoqué en sélection nationale pour se concentrer sur sa saison en club.

Lire Aussi  Football : quand Serge Aurier encense Kylian Mbappé

La Côte d’ivoire, avec le retour de Seko Fofana, espère vivre de l’émotion à travers chaque match joué et pourquoi pas remporter la coupe d’Afrique des nations 2023 qu’elle organise début 2024.

Advertisement

Á La Une