Connect with us

Divertissement

Elizabeth II : l’homme qui a sauté sur son cercueil s’explique pour la première fois

Published

on

Elizabeth II : tandis que le cercueil de la souveraine reposait dans Westminster Hall, un homme a sauté vers le podium, avant d’être rattrapé par la sécurité.

Un homme saute sur le cercueil de la reine

Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulés ce lundi 19 septembre à Londres. Des milliers d’anonymes se sont pressés aux portes de l’Abbaye de Westminster pour lui rendre un dernier homm*age. Cet événement historique marquait alors la fin d’une dizaine de jours de marathon pour ses proches.

Durant plusieurs jours, le cercueil de la Reine fut un objet de curiosité. Il faut savoir que celui-ci est fait de chêne anglais doublé de plomb, comme celui de son époux le prince Philip (avec qui elle faisait chambre à part). Mais c’est surtout le coût démentiel des obsèques qui a fait réagir les anglais. Ces derniers vivent actuellement une véritable crise et ne comprennent pas que la famille royale ait pu ainsi injecter des millions de livres dans ces funérailles. Un autre événement a fait réagir : cet homme qui a sauté sur le cercueil de la reine.

Lire Aussi  Ayem Nour : en couple, l’identité de son chéri se précise

L’homme apporte ses explications

En effet, après avoir fait 14 heures de fil d’attente, Muhammad Khan s’est dirigé vers le podium où reposait Elizabeth II. Il a réussi à franchir la barrière de sécurité, à grimper les quatre marches qui menaient au cercueil et à le toucher, selon le Guardian. Les agents de sécurité l’ont très vite arrêté.


Elizabeth II : l’homme qui a sauté sur son cercueil s’explique pour la première fois

Son intrusion avait interrompu provisoirement la diffusion télévisée des hommages. La pol*ce l’a arrêté et l’a entendu. Et lors de sa comparution devant le tribunal de Westminster pour deux chefs d’accusation de trouble à l’ordre public, l’homme a indiqué au juge qu’il voulait vérifier qu’elle était bien décédée. Le prévenu « souffre de délires et pense que la Reine n’est pas m*rte », a indiqué le juge Michael Snow, avant d’ajouter : « il pense que le roi Charles a quelque chose à voir avec cela et qu’il pourrait aller au château de Windsor pour lui rendre hommage, mais aussi parce qu’il pense toujours qu’elle est vivante ».

Lire Aussi  Anniversaire de David Eto’o : ce grand artiste lui promet une Range Rover ; la toile sous le charme (photo)

Le procureur Luke Staton a précisé : « Il a dit qu’il avait l’intention de se rendre aux funérailles et qu’il avait prévu d’écrire à la famille royale et, si elle ne répondait pas, d’aller au château de Windsor, au palais de Buckingham et à Balmoral pour essayer de parler à la reine ». 


Obsèques d'Elizabeth II : ce tendre clin d'oeil à son mari, le prince Philip, sur son cercueil !

Obsèques d’Elizabeth II : ce tendre clin d’oeil à son mari, le prince Philip, sur son cercueil !


Obsèques d’Elizabeth II : le cercueil de la souveraine, qui est entré dans l’abbaye de Westminster ce 19 septembre, était rempli de symboles. On vous dit tout !

Lire la suite

Lire Aussi  Ambre Dol (Familles nombreuses) ose un nouveau look capillaire : "changement radical !"

Á La Une