Connect with us

Divertissement

“Laisse tomber c’est un con” : Un chroniqueur s’en prend à Olivier Véran, en direct sur RTL

Published

on

Même s’il n’est plus ministre de la Santé, Olivier Véran continue d’informer les Français sur la situation sanitaire liée au Covid-19. Ce vendredi 23 septembre, par exemple, il se trouvait sur le plateau de RTL et était l’invité de l’émission d’Yves Calvi. L’occasion pour le nouveau porte-parole du gouvernement de faire « connaissance » avec le chroniqueur humoristique Philippe Caverivière qui consacrait justement une chronique à l’homme politique.

« Vous voyez Yves, quand Olivier Véran était ministre de la Santé en plein Covid j’aurais culpabilisé de lui faire perdre cinq minutes. Mais là, porte-parole, on sait qu’il est à la cool », débute le chroniqueur afin de faire comprendre qu’il allait se « lâcher » au cours de sa pastille et qu’il n’hésiterait pas à rentrer dans le ministre de la Santé malgré son statut. « Vous avez succédé à le prodige Gabriel Attal, le Kids United du gouvernement. Le Covid a fait de vous, Amandine le disait, la star des ministres ! Ça a été votre meilleur attaché de presse. Ça a été un peu le Dominique Besnehard des virus… », poursuit-il avant d’interrompre sa chronique.

Lire Aussi  Photos - L'union parfaite de Kate et William, fracassés dans les mémoires de Harry : le couple coordonne ses looks !

Pas satisfait du nombre de cas

« Euh combien il avait dit qu’il y avait de cas Olivier Véran ? », demande Philippe Caverivière qui fait intervenir une voix bien connue du film Les Bronzés. « 30 000 » lui répond-elle. Le chroniqueur d’Yves Calvi tente alors d’imaginer un dialogue avec le personnage du film et lance une négociation. « Oh allez 20 000 », tente-t-il avant que la voix ne se montre ferme : « Non 30 000 ». Lassé de ne pas parvenir à ses fins il lâche alors : « Oh laisse tomber c’est un con ! ». Une séquence qui ne manquait pas de faire mourir de rire le plateau, ainsi que le principal concerné.

Pourtant, quelques minutes auparavant, Olivier Véran n’affichait pas un large sourire lorsqu’il faisait le point sur la situation sanitaire du pays. « C’est reparti oui depuis 15 jours », annonçait-il assez froidement avant de se montrer plus rassurant qu’à l’accoutumée lorsqu’il indiquait qu’il fallait du temps pour faire un bilan définitif : « Après quelle est l’ampleur ? Est-ce que c’est une vague à proprement parler, quelle sera l’ampleur… […] Après on sait se défendre, voilà. On a commandé les nouveaux vaccins qui sont efficaces contre la souche Omicron ».

Lire Aussi  Benji Samat : son combat de boxe avec Dylan Thiry se concrétise

A voir également : Fin du pass vaccinal : ce qui vient d’être annoncé par Olivier Véran… et c’est très clair !

R.F

Advertisement

Á La Une