Connect with us

Divertissement

Plongée dans le coma à cause d’une dent de sagesse à 23 ans, elle raconte

Published

on

Australie : Caitlin Alsop a failli perdre la vie à cause d’une dent de sagesse. Et pour cause, suite à son opération les médecins l’ont longée dans le coma.

Australie : une jeune femme plongée dans le coma

Caitlin Alsop avait 23 ans quand elle consulté son médecin pour de la fièvre. Pas seulement, elle se sentait très fatiguée et voyait des éruptions cutanées apparaitre sur son corps. A ce moment-là, le médecin lui diagnostique un simple rhume. Et cela, malheureusement, aurait pu lui coûter la vie. Elle a confié au Daily Mail : « J’étais allongée dans mon lit après le dîner, j’essayais de me détendre, mais je me sentais fatiguée et j’avais chaud comme si quelque chose clochait ».

Et d’ajouter : « Ensuite, un côté de ma langue s’est mis à gonfler, à tel point que je ne pouvais plus avaler. » C’est là que la jeune femme décide sans attendre de se rendre aux urgences. Le personnel soignant lui annonce qu’elle souffre d’une anaphylaxie, la manifestation la plus sévère de l’allergie. « Ils m’ont donné des anti-douleurs, fait deux piqûres d’adrénaline et dit que je pourrais sortir dans 45 minutes. », poursuit-elle.

Lire Aussi  Michèle Laroque a-t-elle vraiment failli mourir dans sa jeunesse ? "Je le disais mais..."

Une opération des dents de sagesse qui s’est mal passée

Sauf que cela n’est s’est pas passé comme prévu : son état s’est détérioré à vue d’oeil. A tel point que les médecins ont envisagé d’amputer la langue. Après réflexion, ils ont finalement décidé de la plonger dans un coma. Une période qui a duré pas moins de neuf jours : « Ils m’ont avoué que la situation était sérieuse. J’étais terrifiée car j’ignorais si j’allais me réveiller un jour. »


Plongée dans le coma à cause d’une dent de sagesse à 23 ans, elle raconte

Les médecins ont appelé une centaine de confrères pour tenter de trouver une solution à son cas. Une fois qu’elle s’est réveillée, Caitlin a enfin eu le fin de mot de l’histoire : elle a été vict*me d’une septicémie en raison d’une infection à sa dent de sagesse. Chose qui l’a surprise puisque sa dent ne lui avait jamais fait mal jusqu’ici. « Cela aurait pu arriver à n’importe qui, la septicémie peut commencer par n’importe quelle infection » a-t-elle précisé. Elle s’est fait retirer ses dents de sagesse et les médecins lui ont prescrit des antibiotiques. Quatre ans plus tard, elle zozote et souffre de pertes de mémoire.

Lire Aussi  Illan : en couple avec Isabeau ? Tout porte à y croire

Par ailleurs, nous vous disions que l’homme qui a sauté sur le cercueil d’Elizabeth II s’était expliqué pour la première fois mais aussi que une femme avait découvert qu’elle portait un embryon qui n’est pas le sien. Enfin, nous vous parlions de Jonathann Daval qui serait en couple avec un homme.

Après 4 jours dans le coma, une adolescente se réveille et a la plus belle surprise de toute sa vie

Après 4 jours dans le coma, une adolescente se réveille et a la plus belle surprise de toute sa vie


Buzz : ne se sentant pas bien à cause d’une migraine, cette jeune femme est partie se coucher. Mais à son réveil, elle a compris que tout avait changé et que la situation était bien plus grave que ce qu’elle pensait. Mais elle a aussi eu la plus belle surprise de sa vie ! Après […]

Lire Aussi  Matthieu Chedid : Photos de Céline Bary, la mère de sa fille Billie, jamais vue avant !

Lire la suite

Á La Une