Connect with us

Divertissement

Un homme établit un record mondial en parcourant 16 km en marche arrière en moins de 30 minutes (vidéos)

Published

on

Un homme de 35 ans a établi un record du monde en conduisant 16 kilomètres et 140 mètres en marche arrière en seulement 29 minutes et 10 secondes.

L’Indien, Chandramouli, du district de Salem, dans l’État indien du Tamil Nadu, a réalisé cet étrange exploit lors d’un événement qui s’est déroulé la semaine dernière à Edappadi Bypass, dans le Tamil Nadu.

Cet exploit n’est pas arrivé sur un plateau d’argent. Selon le site odditycentra.com, l’homme déterminé, dont la passion pour la conduite remonte à l’âge de 10 ans seulement, s’est entraîné dur pour cette tâche.

Il était déterminé à battre le précédent record établi par Tesson Thomas, 22 ans, de Pathanamthitta (Kerala), qui avait parcouru 14,2 km en conduisant en marche arrière pendant 30 minutes, rapporte le site d’information.

Quant à savoir ce qui a inspiré la décision de conduire sur une si longue distance en marche arrière, Chandramouli a donné une explication qui dépasse l’entendement. Il a dit qu’il voulait sensibiliser les jeunes à prendre leur sécurité au sérieux.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire/ Serge Kassy recadre Emma Lohoues au sujet de l’indépendance féminine

Il a admis que, bien qu’il ait établi un record mondial, il avait dû endurer une douleur atroce au cou tout au long des 29 minutes et 10 secondes.

Il a mis en garde toute personne qui voudrait tenter de conduire en marche arrière de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter de mettre en danger sa propre vie et celle des autres automobilistes. On rapporte que la conduite en marche arrière est une activité populaire en Inde.

Les archives montrent que la conduite en marche arrière sur une longue distance a fait les gros titres en 1984. Brian “Cub” Keene et James “Wilbur” Wright, des États-Unis, ont conduit leur Chevrolet Blazer pendant 14 534 km en marche arrière, en 37 jours, en traversant 15 États américains et certaines parties du Canada.

Lire Aussi  Ukraine: Tête-à-tête Zelensky, Tayyip Erdogan et Guterres jeudi

Advertisement

Á La Une